jeudi 22 novembre 2007

Barres de Rêves .. à tomber dans le péché!


Cette photo un peu antique était voulue pour avoir cette couleur..
Depuis que j’ai acheté cette revue que je regarde ces délicieuses barres, je ne le regrette pas c’est tellement bon, une bonne base de biscuits au beurre, des brisures de chocolat, des noix et elles sont recouvertes d’un bon glaçage à l’orange!! à Noël elles seront sur ma table..
Barres de Rêve
5 c. à soupe 75 ml de beurre mou
2 c. à soupe 30 ml sucre granulé
1 Gros œufs
¼ c. à thé 1 ml extrait de vanille
4/5 tasse 200 ml de farine non blanchie
¼ c. à thé 1 ml de sel
2 gros œufs
1 c. à soupe 15 ml d’eau
1 tasse 250 ml cassonade bien compactée
2 c. à soupe 30 ml fécule de maïs
¼ c. à thé 1 ml de sel
¼ c. à thé 1 ml poudre à pâte ( Levure chimique )
1 tasse 250 ml de brisures de chocolat (chocolat chips) ou de caramel au beurre
1 1/3 330 ml tasse noix au choix grillées et tranchées ( moi j’ai utilisé des pacanes )
glaçage à l’orange:
1 tasse 250 ml de sucre à glacer
4 c. à soupe 60 ml de beurre mou
2 c. à soupe 30 ml concentré congelé de jus d’orange
Zeste rapé finement d’une ½ orange (biologique de préférence)
Préchauffer le four à 350 °F ( 180 °C ).
Préparation:
Recouvrir le fond et les côtés d’un moule allant au four de 12 po x 9 p0 ( 30 x 23 cm ) d’une grande feuille de papier d’aluminium.
Laisser dépasser la feuille d’environ 2 po ( 5 cm ) de chaque côté
Dans un bol moyen, bien crémer les 4 premiers ingrédients au batteur électrique.
Incorporer la farine et le sel tout en mélageant à basse vitesse.
Étendre également cette pâte dans le fond du moule.
Déposer le moule dans le centre du four et cuire 12 minutes. Retirer le moule du four et laisser refroidir 20 minutes.
Entre-temps dans un grand bol, bien fouetter les deux œufs avec l’eau et la cassonade. Y saupoudrer la fécule de maïs, le sel et la poudre à pâte, puis mélanger un peu. Ajouter les brisures de chocolat ou de caramel et les noix grillées,
puis mélanger juste assez pour obtenir une pâte homogène.
Verser cette préparation dans le moule, puis bien l’étendre.
Déposer le moulesur l’étage central du four et cuire 25 minutes.
Retirer le moule du four
et le laisser refroidir 20 minutes avant de le recouvrir du glaçage à l’orange.
Couvrir et réfrigérer un minimum de 2 heures avant de démouler et couper en barres.
Garnir de copeaux de chocolat. Servir immédiatement ou réserver, bien couvert au réfrigérateur. retirer du réfrigérateur 1 heure avant de servir.
Glaçage à l’orange :
Dans un petit bol, bien incorporer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un glaçage bien lisse. Utiliser immédiatement ou le laisser durcir légèrement au réfrigérateur avant de vous en servir.

À NOTER: j’ai doublé le glaçage à l’orange je ne le trouvais pas suffisant mais le résultat est peut-être trop sucré en le mettant en double, la prochaine fois je la ferai simple même si c’est mince sur le dessus.

Source : Guide Cuisine Vol 13 # 1, page 90
 Bon appétit!!
Sakya

14 commentaires:

Sakya a dit...

Tiuscha a dit…
Je retiens l'idée du glaçage à l'orange... pour un future dessert !

Sakya a dit...

Laëti a dit…
Ca ne devrait pas exister des tueries pareilles!!!!!!

Sakya a dit...

J'ai remis vos commentaires parce que j'ai due remettre ce billet
Parce que j'avais eue des problèmes de connexions
Merci

Anonyme a dit...

Sakya,

4/5 de tasse? C'est la première fois que je vois ça. Comment on mesure ça?

Rosa's Yummy Yums a dit...

Craquantes! Ces barres sont à tomber à la renverse!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Ta recette est très gourmande, tout ce que j'aime!! Tes barres me font totalement craquer!!!

Sakya a dit...

Karyn
j'ai une tasse à mesurer ici qui le donne mais tu as raison c'est pas évident
C'est presque une tasse pleine
entre le 3/4 et une pleine disons

Merci pour vos beaux commentaires que j'apprécie
Sakya

Anonyme a dit...

Ca y est je suis addicte de cette recette... Vite, vite, ai-je tous les ingrédients pour la faire !! ???

Sakya a dit...

Choumie J'espère bien que tu as tout ;o)
Merci
Sakya

Anonyme a dit...

Quel paysage!!! Wahou, je suis fan! Et ces barres!!!

Marie Gauthier a dit...

Les belles petites bêtes (une vraie carte de Noël) et les beaux carrés! J'en raffole!

Jasmine a dit...

Tu as l'art de faire des desserts toujours plus décadents les uns que les autres! Je retiens l'idée pour Noël (il y a tant de choses que je voudrais faire!)

Sakya a dit...

Merci $ha, Marie et Jasmine
Pour vos beaux commentaires

Sakya xx

Anonyme a dit...

non vraiment, c'est trop nous tenter avec des trucs pareils...