mercredi 28 novembre 2007

Filet de porc à la Cannelle et aux Canneberges


Nous aimons le filet de porc et cette recette est vraiment spécial avec son goût de cannelle et de canneberges, j'ai ajouté du sirop d'érable parce que mes canneberges étaient surettes, c'est à refaire le filet était très tendre !!!

*** *** ***

Filet de porc à la cannelle et aux canneberges

*** *** ***2 c. à thé 10 ml Cannelle moulue
3 c. à soupe 45 ml huile d’olive ( moi Extra légère )
2 filets de porc
1 oignon, haché finement
2 gousses d’ail, hachées finement
1 ½ tasse 375 ml canneberges fraîches ou surgelées
¼ tasse 60 ml de miel
½ tasse 125 ml de bouillon de poulet
( J’ai ajouté ½ tasse de sirop d’érable ) je trouvais le goût trop surette.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F ( 190 °C ).
Dans un bol, mélanger la cannelle et 15 ml d’huile. Badigeonner les filets avec cette huile à la cannelle. Saler et poivrer.
Dans une grande poêle allant au four, dorer la viande dans le reste de l’huile à feu vif.

Réserver sur une assiette.
Dans la même poêle, dorer l’oignon et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin.
Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition.
Y déposer la viande et cuire au four de 15 à 20 minutes pour une cuisson rosée, ou selon la grosseur de vos filets. ( j’ai fais cuire pendant 1 heure mes filets étaient gros et j’aime bien cuit)
Couvrir de papier aluminium et laisser reposer 5 minutes
Trancher les filets de porc et napper avec le jus de cuisson aux canneberges.
Délicieux avec un gratin de pommes de terre, riz ou couscous.
jJ'ai servie avec des légumes verts et une purée de pomme de terre avec de la courge Butternut.
Source : Ricardo Vol 6 # 1Bon appétit!!
Sakya

1 commentaire:

Anonyme a dit...

En sucré salé c'est un vrai regal .. hummm