mardi 27 novembre 2007

tarte au choco et aux pacanes savoureuse

Quel Festin! Rien à dire de plus

Tarte au Choco et aux Pacanes Savoureuse :Sakya
cuisson: 1 heure
portions: 8 à 10 personnes
Croûte:
375 ml (1 1/2 tasse) de flocons d'avoine
125 ml (1/2 tasse) de cassonade tassée
80 ml (1/3 tasse) de farine
5 ml (1 c. à thé) de cannelle
125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli
Bien mélanger tout les ingrédients étendre en pressant dans le font d'une assiette à tarte de 9 à 10 po profonde ou moule amovible
Cuire au four à 350 °F 10 minutes
Garniture:
1 tasse de sucre
1/2 tasse de farine
2 oeufs
légèrement battus 1 bâtonnet de beurre 1/4 lb fondu et refroidi
1 c. à thé de vanille
1 emballage (300 g) de grains de chocolat ( j'utilise chocolat au lait )
1 tasse de pacanes en morceaux.
Mélanger le sucre et la farine.
Ajouter les oeufs, le beurre, la vanille,
les grains de chocolat et les pacanes. Bien mélanger.
Verser dans la croûte et cuire à 325 °F 45 à 50 minutes environ ou jusqu'à ce que ce soit doré sur le dessus.
Servir tiède avec de la crème fouetter ou crème glacé.

Source : Je n’ai pas de source elle est de mon crue,
Bon appétit!!
Sakya

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ta tarte a vraiment l'air savoureuse, quel délice pour le goûter!

Jasmine a dit...

Une autre variante de mon dessert favori, la tarte aux pacanes! Avec du chocolat cette fois, et la fois d'avant à la citrouille... Ça y est, je vais devoir en essayer une, mais laquelle???

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires
Jasmine je peu te dire que celle-ci disparait très vite chque fois que je la fait
elle est un Hit
Amitié
Sakya xx