dimanche 18 novembre 2007

Tarte magique à la noix de coco

Pendant la cuisson les ingrédients se sépare mystérieusement pour former la croûte et le flan, tandis que la noix de coco couronnera le tout.
Le beurre est important dans la recette il rend le dessus très croustillant..
Tarte magique à la noix de coco
½ tasse 60 gr farine tout usage
1 tasse 250 ml de noix de coco rapée
4 Œufs
2 tasse 500 ml de lait
1 tasse 250 ml de sucre
Une pincée de muscade
1 c. à thé 5 ml de vanille
½ tasse 125 ml de margarine fondue ( J'ai utilisé du beurre fondu )
**
Préchauffer le four à 350 °F ( 180 °C )
Dans un bol mélanger la farine et la noix de coco.
Ajouter les œufs, le lait, le sucre, la muscade et la vanille.
Bien mélanger. Incorporer la margarine ou beurre fondu.
Verser la préparation dans un plat à tarte beurré profond d’au moins 5 cm ( 2 po ).
Cuire de 50 à 60 minutes dans la partie centrale du four, jusqu’à ce que la noix de coco soit dorée.
Laisser refroidir.
*Ajouter du sirop d'érable au service au goût
Bon appétit!!!
Sakya
Source : qu’est-ce qu’on mange Vol # 3.. Page 473

13 commentaires:

Anonyme a dit...

elle a l'aire d'etre vraiment, magiquement,..délicieuse!

Anonyme a dit...

Elle est très belle cette tarte ! J'adore !

Anonyme a dit...

Elle est à tomber cette tarte!!!!!

Le palais gourmand a dit...

Super cette tarte, je suis vendu à la noix de coco moi!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Un peu d'exotisme par ce froid c'est franchement pas de refus ! Bises

la cachina a dit...

es dessert à base de noix de coco, mais je ne peux pas en manger , car j'ai du diabète

bravo pour ce flan/gateau
jupiter

Viviane a dit...

Très belle ta tarte Sakya, j'ai pris la recette, merci

Anonyme a dit...

Super belle tarte! Est-elle super sucrée? Perso il ne faut pas que ce soit super sucré sinon une bouchée ou deux et c'est fini...
Il y a un avantage à ça cependant...pas trop de calories! :-))

Sakya a dit...

Merci pour vos beaux commentaires et votre visite

Fleuretta non elle n'est pas trop sucré elle est juste à mon goût
et parfois je remplace le lait par du lait de coco pour avoir un peu plus le goût de la noix de coco et çà semble encore moins sucré
Sakya

Jasmine a dit...

Wow, une combinaison de deux choses que j'adore : le flan et la noix de coco! Je le classe dans mes recettes à essayer.

Anonyme a dit...

Bonjour puisse remplacer le coco par l 'amande ? merci

Vic

Sakya a dit...

Bonsoir Vic
Je ne crois pas parce que c'est ce qui la tiens la noix de coco mais
Peut-être amande en bâtonnets

denise a dit...

Hummmm, un délice, à refaire très bientôt.Moi je l'ai fais dans des petits moules en silicone.
Très bonne recette.