lundi 17 mars 2008

Chocolats fait maison pour Pâques

Ce sont des petits moules que j'ai remplie au pinceau
en colorant le chocolat blanc.Des sucettes et des tortues
Pour le chocolat j'achète les pastilles de:
chocolat Noir
chocolat au lait
chocolat Blanc que je colore aussi avec du colorant alimentaire pour le chocolat.
Je le fais fondre au micro-onde 10 secondes à la fois et en petite quantité comme 1 tasse environ que je mélange jusqu'à ce qu'il soit fondue.
On peu les faire chauffer au bain-marie aussi
Seulement tiède pas plus ... comme du lait de bébé sur le poignet.
Pour faire du chocolat marbré je mélange un chocolat noir et un blanc très délicatement et même les 3 pour avoir l'effet voulue
Un colorant en crème en petite quantité peu faire aussi ( mais jamais en liquide )
Pour colorer du chocolat: Je prend du chocolat blanc fondu et j'ajoute de la couleur en poudre que j'achète dans des confiseries ou pâtisseries fait pour colorer le chocolat blanc.
Pour les Tortues:
Je prend un moule qui fait des demi-coco de pâques
Je fais un dessin avec du chocolat noir pour faire la carapace et je laisse prendre ( voir les photos )pour des idées.
Ensuite je mélange du noir avec du blanc pour faire du marbré par dessus mon dessin de carapace qui a pris avant, ensuite je m'empresse à mettre des pacanes pour faire les pattes, tête et queue. Je fais prendre au réfrigérateur et je démoule
C'est à ce moment que j’ai la surprise de ce que j’ai fais comme dessin sur la tortue :)

Joyeuses Pâques!!
Sakya

15 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est de toute beauté tes chocolats ,j'en ai jamais fais j'aimerais bien mais je ne suis pas créativeen déco .
bravo Sakyaet Joyeuses Pâques.

mamimone

ManueB a dit...

C'est génial !!!! J'aimerais en faire mais je n'ai pas de moule !!!
Manue

kokie a dit...

wow! magnifique!Félicitation
bye

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires et pour votre visite

Sakya

Anonyme a dit...

Y'en a qui vont être gâtés!!! Les chanceux!

Bravo pour tes belles réalisations!

Sakya a dit...

Merci Fleuretta
C'est juste de la patience et du temps :)

Sakya

Viviane a dit...

Sakya, merveilleux, faut absolument que j'y goûte, bravo ma belle, tu as beaucoup de talent.

Sakya a dit...

bonjour Viviane
j'aimerais bien ça te les faire goûter ;)
joyeuses Pâques!

Esther B a dit...

Que tu es patiente Sakya! De toute beauté tes chocolats!!

Unknown a dit...

wow ces super sakya,que ces beau ce que tu fais tu as un site magnifique,j'ai prix quelque recette je vais en faire du chocolat pour pâques, je ne sais pas si je pourrai réussir mais je vais m'essayer.bravo encor et merci pour nous le faire partager.bye a+momojo

Sakya a dit...

Merci Esther et joyce pour vos commentaires :)

Sakya

Marie Gauthier a dit...

Ces tortues me font pâmer tellement elles sont magnifiques!

Sakya a dit...

Merci Marie et surtout de ta visite :)
sakya xx

Anonyme a dit...

bonjour ou ouis-je trouver des moules pour le chocolat a montreal

Sakya a dit...

Anonyme
pour des moules à chocolat près de montréal je te conseil les magasins ARES je ne sais à quel endroit dans montréal mais ils en ont un et aussi à laval