mercredi 19 mars 2008

Pain Campagnard aux Multigrains, MAP cuit au four

Une mie comme je l'aime, pain très moelleux, avec un bon goût, je vais le refaire souvent il fait parti de mes préférés pour le déjeûner!!
Belle croûte croustillante!
Sortez votre balance! c'est plus précis! pour réussir ce merveilleux pain!
Pain campagnard aux multigrains
300 ml d’eau
1 c. à soupe de sucre
1,5 c. à café de sel
1 c. à soupe huile de noix ( huile de pépins de raisin )
380 g de farine T55 ( Blanche à pain )
35 g de farine T110 Farine complète ( blé entier )
35 g de farine de seigle T130
1,5 c. à café de levure déshydratée instantanée
80 g de noix haché ou de ( multigrains 6 grains )
Déposer les ingrédients selon le mode du fabricant. Programmez à pain normal, taille 1K ( 2 Lbs )et au signal sonore ajoutez les noix ou les multigrains.

Si vous désirez le cuire au four :
Sélectionner le Cycle Dough, quand le cycle sera terminé le sortir de la machine.
Verser la pâte sur une planche ayant un peu de farine.
Pétrir légèrement et déposer la pâte dans un plat de 5 par 9 po dans le four éteint avec la lumière allumée, laissez lever pendant 1 heure.
Cuire au four à 180°C ( 350°F ) pendant 30 minutes.
Démoulez. Laissez refroidir 1 heure avant de le trancher
source: idée de Rebecca Pugnale, les bons pains maison
 Bon appétit!!
Sakya

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un très beau pain! J'en mangerais bien une tranche pour mon goûter....

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

il est beau ton pain!

Unknown a dit...

Moi aussi j'en veux. Très beau.

Anonyme a dit...

Bonsoir cher otage libéré depuis peu !
Merci pour ton aide qui nous a permis d'atteindre la finale du concours de cuisine. Cependant notre recette n'a pas atteint la première place dans le choix du jury de professionnels.
Nous te remercions d'avoir voté pour nous et de nous avoir encouragées. Cette aventure nous aura permis de faire connaissance et ce sur ce point nous sommes les grandes gagnantes !
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires et pour votre visite :)

Sakya

lyne a dit...

bonjour SAKYA !!! quand tu demandes de l'eau dans les recettes de pains es ce preferable de l'eau tiede ou froide ????merci

Sakya a dit...

Bonjour Lyne
Je met toujours les liquides soit lait ou eau environ 20 secondes au micro-ondes pour les tiédir un peu

Bonne journée
Sakya