vendredi 11 novembre 2011

Pain aux noix de Grenoble et aux multigrains

Un très bon pain moelleux avec une belle croûte croustillante.
J'aime les petits morceaux de noix que nous retrouvons dans le pain.
Le noix de Grenoble est réputé pour faire baisser le cholestérol.
Je recommande ce bon pain santé..

Pain aux noix de Grenoble et aux multigrains
300 ml d’eau
1 c. à soupe de sucre
1,5 c. à café de sel
1 c. à soupe huile de noix ou huile de pépins de raisin
380 g de farine T55 ( Blanche à pain )
70g farine multigrains
1,5 c. à café de levure déshydratée instantanée
80 g de noix de Grenoble haché assez fin.
Graines de sésames au goût pour décorer le pain
Déposer les ingrédients selon le mode du fabricant. Programmez à pain normal, taille 1K ( 2 Lbs )et au signal sonore ajoutez les noix.

Si vous désirez le cuire au four :
Sélectionner le Cycle Dough, quand le cycle sera terminé le sortir de la machine.Verser la pâte sur une planche ayant un peu de farine.Pétrir légèrement et déposer la pâte dans un plat de 5 par 9 po dans le four éteint avec la lumière allumée, laissez lever pendant 1 heure.
Cuire au four à 180°C ( 350°F ) pendant 30 minutes.
Bon appétit!!
Sakya

17 commentaires:

Caroline B. a dit...

Je pensais justement à toi!!! Et te voilà avec une belle recette de pain que je me fais un plaisir de noter! Caro

Sakya a dit...

allo, ma belle Caroline
Je pensais souvent à vous toutes moi aussi et le temps me manquait
Les récoltes sont enfin terminées et je vais avoir plus temps pour vous visiter.

Merci de ton coucou
À bientôt
Sakya xx

Esther B a dit...

hummm...quel beau pain, aux noiX en plus!!

On voit que l'hiver s'en vient à grand pas, ta jolie bannière est de mise:)

Sakya a dit...

Lolll Esther je sors de chez toi je reviens d'aller voir tes beaux muffins

Merci pour ta visite
Sakya

Mathieu a dit...

Je m'en allais dire la même chose, c'est vraiment extra ta bannière, super chaleureuse!

Merci encore pour ton aide aujourd'hui!

Et très beau pain aussi, j'envie toutes celles qui réussissent à bien boulanger :P

LadyMilonguera a dit...

Il est bien beau ce pain !

Isabelle a dit...

quel beau pain ! je suis justement allée au moulin à st Roch faire un stock de farine multi-grains, c'est ma préférée :)
si je mets des pacanes, ce sera aussi bon ? j'aime de moins en moins les noix de grenoble, je ne sais pas trop pourquoi.
ça sent Noël chez toi :)

Sakya a dit...

Bienvenue Mathieu je trouve que tu n'as pas eu de difficulté à comparer de moi pour les catégories.
J'ai eu la chance d'avoir Isabelle ( Isa ) qui m'a montré comment faire et j'avais la tête tellement dure quelle est venue les faire dans mon blogue :)Si elle vient nous lire elle va s'en souvenir Lolll

Merci pour le commentaire de ma bannière
Sakya

Sakya a dit...

Merci LadyMilonguera
Merci aussi pour la visite :)
Sakya

Sakya a dit...

Isabelle c'est comique j'en mangeais ce matin en rôti et il est tellement bon miamm et je disais à Mr Sucré que la prochaine fois je vais le faire avec des pacanes je suis certaine qu'il sera sera aussi bon
Je suis intrigué par le moulin de St-Rock que tu parles si c'est la COOP qui leur fourni le blé il vient peut-être d'ici parce que nous en avons une partie qui vas à à la COOP à Lanaudière

Merci pour ton commentaire et oui je suis déjà à Noël j'avais tellement hâte que l'automne finisse la récolte à été assez difficile cette année

bonne journée
Sakya xx

wajomour a dit...

bonjour sakya,
trés beau pain que je vais faire sûrement,j'adore toutes les sortes de pain et celui là m'a l'air appétissant!

je me suis inscrite pour recevoir tes recettes par mail et comme je n'ai pas vu le drapeau français pour cliquer dessus,j'ai laissé courrir et je viens de recevoir 1 grand mail en anglais!!!je ne comprends pas l'anglais,ma question est donc celle-ci:vais-je recevoir tes recettes en anglais????
je parcours souvent ton blog,il est magnifique et toutes tes rubriques sont bien appétissantes!!!c'est pour çà que je me suis décidée à m'inscrire,merci

Kim a dit...

Je n'ai jamais été déçue par tes pains, j'ai super envie de tester celui-ci! Il me fait bien envie, pour faire des rôties!

Sakya a dit...

Bonjour Wajomour
Je suis contente de te voir :)

Pour l'inscrption je crois que tu dois accepter ou disons approuver,
tu as un lien dans ce email que tu as reçu tu clic dessus et c'est pour approuver que tu accepte de recevoir mes nouvelles recettes
Et par la suite quand je vais publier tu vas recevoir ma page avec la recette en français comme ici :)

Bonne journée
Sakya

Sakya a dit...

Allo Kim
tu ne sera pas déçue par celui-ci surtout en rôtie je l'aime beaucoup
avec les noix de grenoble la mie est un peu rosée
Je vais le faire aujourd'hui avec des pacanes

Bonne journée
Sakya xx

grazi a dit...

miammmm , ça doit etre très bon!

grazi a dit...

il est excellent !

mais dangereux ... je ne cesse de manger...

merci bp!

Sakya a dit...

bienvenue grazi c'est un plaisir
C'est vrai qu'il est bon je l'aime beaucoup moi aussi :)
Merci pour ton verdict :)

Sakya

vous aimeriez peut-être ces recettes..

Related Posts with Thumbnails