dimanche 2 mars 2008

Carrés aux abricots, Noix de coco et Macadamia

Abricots frais
Délicieux ces carrés aux abricots avec la base de biscuits au beurre. 
J'ai ajouté des noix Macadamia à la recette et le résultat est superbe!!
Carrés aux abricots, noix de coco et macadamia 
1 tasse plus 2 c. à table 150 g farine tout usage
2 c.à table 30 ml sucre
Une pincée de sel
½ tasse 125 ml beurre non-salé froid coupé en morceau
Garniture du dessus :
½ tasse 125 ml de cassonade ( sucre roux )
1 gros œuf
2 c. à table 30 ml de confiture d’abricot
1 c. à table 15 ml farine tout usage
½ c. à thé poudre à pâte
¼ c. à thé sel
¼ c. à thé extrait d’amande pure
1 tasse 250 ml d’abricots séchés coupés en dés
¼ tasse 60 ml de noix de coco
¼ tasse 60 ml noix de macadamia
Préchauffer le four à 350 °F ( 180°C ). Graisser légèrement un moule carré de 8 po en couvrant le fond avec du papier parchemin.
Mélanger la farine, sucre et le sel dans un mélangeur. Ajouter le beurre en morceau et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Verser le mélange dans le moule et bien presser dans le fond. Cuire au four jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée.
Réserver.

Préparation de la garniture :Pendant que la croûte cuit, mélanger la cassonade ( sucre roux ), l’œuf, la confiture d’abricot, farine, poudre à pâte, sel et l’extrait d’amande dans un bol moyen.
Bien mélanger. Ajouter les abricots, la noix de coco et les noix macadamia.
Mélanger de nouveau.
Verser le mélange de la garniture sur la croûte et remettre au four pendant environ 20 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.
Couper en barres ou en carrés
source: inspiré par The best of fine cooking spring 2008
 Bon appétit!!
Sakya

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Qu'ils ont l'air bons !!

Anonyme a dit...

Wow! Belle recette et images succulentes!

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup les abricots, et ça m'apparaît un très bel usage. Peut-être je dois essayer ma capacité à suivre une recette en français!

Merci pour vos commentaires gentils à mon blog. :-)

kiline a dit...

magnifique que dire de plus ton blog est tellement interessant que j'ai tout regarder et lu jusko bout lol bravo continue de nous épater de tt ces merveilles

kiline

une fan!!!bisous beco

Sakya a dit...

Bonjour Kiline
Je suis bien contente de ton commentaire
Bienvenue sur mon blog
À bientôt
Sakya