mercredi 12 mars 2008

Filet de Porc, Sauce à l’érable et au grand Marnier

Je vais refaire cette recette c'est complètement fou comme c'est bon, je vais l'essayer avec des cotelettes aussi, je vous la recommande fortement!
Filet de Porc, Sauce à l’érable et au grand Marnier
2 filets de porc
1/2 tasse 125 ml de sirop d'érable
2 c. à table. de sauce soya
2 c. à table. de ketchup
1 c. à table. de moutarde de dijon
2 c. à thé de zeste d'orange ( changé pour 2 c. à table de grand Marnier )
1 1/2 c. à thé de poudre de cari ( changé pour 1 ½ c. à thé 5 épices chinoise )
1 1/2 c. à thé de coriandre (changé pour 1 c. à table de persil )
1 c. à thé de sauce worcestershire
2 gousses d'ail émincé germe enlevé
Enlever le gras du porc.
Placer dans un grand sac zipplock
Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.
Verser pardessus le porc dans le sac.
Fermer et laisser mariner dans le réfrigérateur 1 heure ou plus.
Transférer les filets et la marinade dans une rôtissoire.
Faire cuire à découvert au four 350°F. environ 40 minutes.
Laisser reposer couvert avec un papier aluminium environ 10 minutes avant de trancher. Déposer la sauce sur les tranches.
Source:inspiré de fatiquante sur filet de porc sauce érable et orange
Mes changement sont entre parenthèses
Bon appétit!!
Sakya

15 commentaires:

Viviane a dit...

Sakya, je prends ta recette, cela me semble très bon, merci

Anonyme a dit...

Absolument superbe!
Uauu, cette viande me donne une de ces faim....j'imagine le parfum..

Doria a dit...

Un plat de viande très gourmand avec toutes ces saveurs.
Bisous, Doria

Hilde a dit...

Quelle belle association de goûts!!! ça donne envie!
Bonne soirée!

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires
Je vous recommande cette recette c'est vraiment bon comme goût qui me rappel ma sauce à spareribs maison et les 5 épices chinoises aussi
Sakya xx

Anonyme a dit...

tout cela a l'air délicieux

Ranjiva a dit...

j'aime beaucoup ta recette, le porc mariné ainsi et cuit au four me semble vraiment très bon. Très appétissant.

Anonyme a dit...

Les 5 épices chinoises, c'est vraiment bon avec le porc, je l'ai déjà essayé!

verof31 a dit...

Un beau plat qui doit être bien savoureux.

verof31 a dit...

Un plat très sympa qui doit etre très savoureux.

Anonyme a dit...

Bonjour cher otage,
Nous venons t’annoncer ta libération et nous te remercions de ta bonne volonté !
Les organisateurs du concours n’ont rien annoncé d’officiel, mais il semblerait que nous soyons deuxièmes et normalement nous devrions accéder à la deuxième étape du concours de cuisine grâce à notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse et surtout grâce à toi !
Nous nous sommes rendues et les autorités compétentes jugent actuellement nos actes…

~nancy a dit...

..bonjour Sakya!!..

..j'ai cuisiné cette recette ce week~end avec des côtes levées..menoum..j'ai beaucoup aimé votre idée du Grand Marnier;)

~nancy

Sakya a dit...

bienvenue Nancy
C'est vrai le petit goût du Grand Marnier est spécial dans cette recette

Merci pour le commentaire

Sakya

Viviane a dit...

Bonjour Sakya, merci pour cette recette, je l'ai faite en fin de semaine et tout le monde a aimée, bonne journée.

Sakya a dit...

Bienvenue Viviane
J'aime beaucoup cette recette aussi
je suis bien contente que tu l'as aimé toi aussi

Sakya