mardi 20 novembre 2012

Macaroni long aux tomates et au fromage gratiné Sakya

Il y a plusieurs années que je prépare ce macaroni qui est toujours apprécié. 
Il est vraiment délicieux
c’est notre bon dépanneur puisqu’il se prépare en peu de temps 
et demande des ingrédients que nous avons à la portée de  la main.
 Il y a longtemps que je voulais vous le partager. J’aime parfois l’utiliser comme accompagnement comme exemple avec une tranche de pain de viande ou autre.

Macaroni long aux tomates et au fromage gratiné Sakya
454 gr macaroni long
2 c. à table 30 ml d’huile végétale ou pépins de raisins
1 gros oignon coupé en cubes
2 gousses d’ail hachées finement germes enlevées
1 c. à thé 5 ml épices Italiennes
1 c. à table 15 ml de concentré au poulet ( genre Bovril )
1 conserve 284 ml soupe aux tomates ( genre Aylmer )
1 ½ tasse 375 ml tomates en dés
3 tranches de fromage ( single )
½ tasse 125 ml de lait
Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella ou cheddar râpé pour gratiner
Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
Faire cuire le macaroni long al dente. Égoutter et réserver.
Dans un grand poêlon, ajouter l’huile, oignon, ail et épices italiennes. Faire cuire jusqu’à ramollissement des légumes. Ajouter le concentré de poulet, la soupe aux tomates et les tomates en dés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Ajouter les tranches single en brassant pour les faire fondre et ajouter le lait en mélangeant délicatement. Retirer du feu et assaisonner au goût.
Déposer le macaroni dans un plat beurré allant au four. Ajouter le mélange de sauces et bien mélanger. Bien couvrir de fromage râpé sur le dessus à votre goût pour la quantité.
Cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
Source : Sakya
Bon appétit!!
Sakya

24 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Oh là là!! Une seule envie, d'y plonger ma fourchette:)) Tu me donnes terriblement faim ma toi là hihi!! Bonne soirée Sakya;)xxx

Anonyme a dit...

J adore Sakya, je pars avec ta recette, c est certain qu on va adorer...

Merci à toi.

Bisous

Chantal
xxxx

Mathieu a dit...

C'est mon type de macaroni comfort food! J'adore!

Kim a dit...

Mausus de beau plat réconfortant ça! J'adore, je note!

Le palais gourmand a dit...

Toujours bien winner à la maison les pâtes, c'est si bon.

grazi a dit...

quel délice!!!

France a dit...

Je voulais attendre d'avoir au moins une autre personne à ma table mais j'ai pensé faire la sauce et me faire une portion parce qu'elle me tente trop ta recette, quitte à garder le reste de sauce au congélateur pour des repas vite fait..Merci Sakya xxx

Unknown a dit...

Succulente recette que je referai souvent ça c'est certain.
Mille mercis!
Ali

Brigitte Demers a dit...

J'ai imprimé et le fait sous peu!

Brigitte Demers a dit...

Je fait ce macaroni pour souper et il était délicieux. Merci!! j'ai mis la recette sur mon blog avec le lien par ici.

Sakya a dit...

Un gros merci à tous pour vos gentils commentaires
Et pour votre visite que j'apprécie
Sakya xx

Mathieu a dit...

Je le fais ce soir! J'espère que tu ne m'en voudras pas je vais y ajouter un poivron jaune en mini dés, je dois le passer :)

Sakya a dit...

Lollll Mathieu j'ai bien rit
il faut toujours ajouter notre touche dans une recette

Redonne-moi des nouvelles et ton verdict

Sakya

Mathieu a dit...

C'était vraiment très, très bon!

Tu vas me trouvé drôle, parce que j'étais sûr et certain qu'il y avait du boeuf haché dans ta recette! Je m'étais dis que je mettrais donc du porc haché... finalement en lisant la recette pendant que je préparais le souper je suis resté surpris je pensais que tu t'étais trompée en écrivant ta recette lol!! Mon erreur en fait! J'ai utilisé donc du porc haché, et c'était vraiment très bon! Prochaine fois ce sera sans viande :)

Merci!

~Lexibule~ a dit...

Quel festin Sakya!! Nous nous sommes franchement régalés:) Merci beaucoup pour cette belle recette qui sera à refaire à la demande des miens;)xxx

Sakya a dit...

Bienvenue Lexibule je suis très heureuse que vous l'ayez aimé
C'est un bon dépanneur pour un souper à la hâte qui est vite fait en plus

bonne soirée
Sakya xx

France a dit...

Elle était délicieuse ta recette Sakya ...Merci beaucoup!

Sakya a dit...

Bienvenue France
C'est un plaisir et je suis contente que tu l'ais aimé :)

Bonne soirée
Sakya

Isabelle a dit...

wow

c'est en pleins mon genre de recette

j'avais mal lu moi aussi mais pas pour la viande, j'avais lu sukie car le fameu macaroni à la viande de sukie que moi je mets pas de viande dedans alors je voyais que le plat avait l'air différent car il n'y avait pas de viande.

Super je fais ta recette elle a l'air tellement bonne

tu as pris quelle marque de tomate car il y a pleins de jus dans ton plat

aussi pour le fromage tu as surement pris du mozzarella alors quelle marque prends tu pour cette recette et combien en mets tu ?


je te donne mon verdict bientôt mais je viens tout juste de mangé le macaroni de sukie que je fais dpeuis plusieurs années mais je crois que je vais en avoir un autre recette!!!

merci encore

bonne soirée

Sakya a dit...

Bonjour Isabelle
J'utilise les tomates La San Marzano du costco la boîte est bleu avec un couvercle qu'on ouvre à la main elle sont vraiment délicieuses

Le fromage est soit un bon cheddar ou mozzarella Saputo

J'espère quelle va te plaire tu viendras me donner ton verdict si tu la fait

Sakya

Isabelle a dit...

Oui certainement que je viendrai te donner mon verdict

je suis certaine que je vais aimer et j'ai hâte de la faire

oui ces tomates là je les prends souvent

moi aussi j'adore le mozzarella saputo je sais pas si tu prends celui-la mais le pizzamorella quelque chose du genre la brique est molle et longue ça se vend environ 9$ ou sinon en sac déja râpé et il est pas évident à râpé car je le râpe au robot culinaire.

merci encore

Isabelle a dit...

Désolé j'étais très occupé et j,avais oublié de venir donner mon verdict.

Wow!!! trop bonne cette recette. Je le savais juste en voyant les photos je savais que j'aimerais. J'adore essayé différentes recettes de macaroni et j'adore celle-ci

merci encore

bonne soiré

Sakya a dit...

Bienvenue Isabelle
c'est un plaisir de la partager et je suis très contente que tu l'as aimé

Sakya

Isabelle a dit...

oui merci

ce genre de recette m'attire tout le temps et je ne suis jamais déçu