dimanche 1 novembre 2009

Soupe aux Crevettes, au Porc et au Lait de Coco

Une bonne soupe repas avec crevettes, poireau, lait de coco, nouilles Yet Ca Mein
Très goûteuse et délicieuse..
Une soupe réconfortante et assez soutenante pour être
dans la liste des plats principaux
Je la recommande fortement..
Soupe aux Crevettes, au Porc et au Lait de Coco
***
Ingrédients
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
2 oignons verts, hachés finement
15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson ..nuoc-mâm
Le zeste râpé et le jus d'une lime
1/2 poireau, coupé en julienne
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'arachide ( moi huile d'olive )
125 g (1/4 lb) d'escalopes de porc, coupées en lanières ( pas ajouté cette fois-ci )
125 g (1/4 lb) de crevettes crues, décortiquées
5 ml (1 c. à thé) de poudre de cari moyen ( moi curcuma )
120 g (4 oz ou une grosse poignée) de nouilles Yet ca mein, cuites (500 ml / 2 tasses)
Coriandre fraîche, pour garnir ( moi du persil )
Sel et poivre
*
Préparation:
· Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, le lait de coco, les oignons verts, la sauce nuoc-mâm, le zeste et le jus de la lime.
Réserver à feu doux.
Dans un wok ou dans une grande poêle, dorer la moitié du poireau dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile à feu moyen.
Dans la même huile, répéter avec le reste du poireau.
Égoutter sur un papier absorbant. Saler.
Dans la même poêle, ajouter le reste de l'huile et sauter le porc à feu élevé.
Ajouter les crevettes et le cari. Sauter jusqu'à ce que les crevettes soient rosées.
Saler et poivrer.
Verser la soupe dans des bols, puis y ajouter les nouilles.
Répartir le mélange de crevettes et de porc sur le dessus.
Garnir de poireau et de coriandre.
P/S mes changements dans la recette sont entre parenthèses ( )
Source Déclinaison de Ricardo
Bon Appétit!!
Sakya




10 commentaires:

fimere a dit...

superbe ta soupe aux crevettes, elle m'a l'air très délicieuse.
ça serai avec plaisir de souper avec vous ;)
à bientôt

~nancy a dit...

..quelle belle soupe parfumée.. j'ai déjà cuisiné à quelques reprises de la soupe avec du lait de coco et j'adore..comme soupe repas c'est absolument parfait pour moi;)

..bo dimanche..

~nancy

Sakya a dit...

Merci beaucoup au Délice des Goumets et ~Nancy~ pour votre visite et vos gentils commentaires

Bonne soirée

Sakya xx

Isabelle Lambert a dit...

Miam, ça a l'air très très bon cette soupe. je note, je vais essayer, sûrement comme toi, sans le porc :)

Nadji a dit...

2 ingrédients que j'aime : les crevettes et le lait de coco+ le reste. : de quoi réussir un excellent plat.
Bravo!!

Sakya a dit...

Merci Isabelle et Nadjibella pour vos commentaires
en espèrant que vous l'aimerez :)

Sakya xx

Blanc-manger a dit...

Quelle belle photo appétissante...!J'adore ce genre de soupe parfumée!

Sakya a dit...

Merci blanc-Manger pour ta visite et ton commentaire :)

Sakya

Unknown a dit...

Ça y est... j'ai fait ta super bonne soupe. Il me manquait de la coriandre, mais j'ai moi aussi mis du persil.

Moi et ma blonde on a aimé tout plein. C'est sur qu'on va en refaire.

Merci pour cette bonne recette.

Sakya a dit...

Bienvenue Michel
Je suis bien contente que vous ayez aimés cette recette de soupe
Ici aussi je la fait souvent
Je t'avoue que je préfère le persil à la coriandre :)

Sakya