jeudi 29 octobre 2009

Pizza au boeuf fumé ( Smoked Meat ) et au poireau

Ici nous aimons la pizza et j'aime faire des changements surtout dans la viande.
Nous avons aimés celle-ci au boeuf fumé ( smoked Meat ) et au poireau.
Si je dit à mon conjoint « Je vais faire de la pizza »
il me fait des beaux yeux à chaque fois :)

Pizza au boeuf fumé ( Smoked Meat ) et au poireau

Base de pâte à pizza (voir la recette ci-dessous )
Sauce tomate à pizza maison ou du commerce
Tranche de bœuf fumé ( Smoked Meat )
½ Piment vert tranché en lanières
½ Piment rouge tranché en lanières
7 à 8 champignons de paris
1 gros blanc de poireau tranché en tranche mince.
Fromage mozzarella pour pizza ou 1 sac aux 3 fromages rapés à pizza ( genre Kraft )
Olives noires au goût

Étendre la pâte dans une assiette à pizza de 14 po
Ajouter la sauce tomate et couvrir la pâte
Étendre les tranches de bœuf fumé ( Smoked Meat )
Ajouter les piments, champignons et poireau
Finir avec le fromage
Et ajouter un peu de poireau sur le dessus pour garniture
On peu ajouter des olives noires au goût

Pâte à pizza à la bière au robot boulanger
1 tasse de bière à température de la pièce
1 c. à table de graisse shortening
1 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
2 2/3 tasses de farine blanche ou non-blanchie
1 1/4 c. à thé de levure pour map
Verser les ingrédients dans le robot, selon l'ordre suggéré par le fabricant de votre machine et régler le robot à Dough ou pâte à pizza
À la fin du cycle, retirer la pâte de l'appareil et la déposer sur une surface légèrement farinée. Huiler avec de l’huile d’olive (deux plaques rondes de 12 pouces ou une de 14 pouces ( moi la 14 pouces )Saupoudrer de farine de maïs si désiré sur la plaque.
Abaisser la pâte et la déposer sur la plaque ou l'étirer pour lui donner la forme de la plaque.
Garnir de vos ingrédients préférés et cuire au four à 425°F degrés ( moi 400°F )durant 15 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
Source : Livre de MAP Black & Decker
Bon appétit!!
Sakya



7 commentaires:

Nadji a dit...

Des versions que je ne connais pas.
J'en prend note.
A bientôt.

fimere a dit...

ta pizza m'a l'air excellente, à tester
à bientôt

Sakya a dit...

Merci pour votre visite et vos gentils commentaires

à bientôt

Sakya xx

Anonyme a dit...

Bonjour Sakya !

Je passe donc ma commande :

1 small boeuf fumé et poireau
1 small crevettes et légumes

Non, pas de boisson gazeuse. Oui, ce sera tout.

Voici l'adresse : 100 rue de la Gourmandise



Merci pour la recette

France

Sakya a dit...

C'est parti ma belle France
N'oublie pas le pourboire Lollll
Bon appétit!!! ;)

Sakya

Josée Roy a dit...

Miam! miam! Quel devait être bonne cette pizza, j'en ai l'eau à la bouche.

Passe une belle journée.
Josée xx

PS: Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai fait un nouveau blog destiné à mes passions autres que la cuisine. Depuis 2 mois, j'y pensais depuis que j'ai appris que l'hébergeur blogger accepte seulement un certain nombre de photos publiés. Lorsque tu m'as parlé de celui que tu veux faire, je me suis dit que je devais m'y mettre avant d'avoir trop de choses à transférer. Je dois dire que j'ai très hâte de voir tes belles choses. Bisous

Sakya a dit...

Merci Josée
tu as des doigts de fées dans tout j'ai hâte aussi de voir ton blog

à bientôt

Sakya xx