jeudi 29 juillet 2010

Rôti de porc avec patate jaune ( pomme de terre ) à la mijoteuse

Cette recette va vous rappeler les bons repas de votre mère, grand-mère ou belle-mère,
c’est le cas pour moi. Elle se prépare en un rien de temps avec peu d'ingrédients et tellement délicieuse que demander de plus.
Avec ce savoureux rôti de porc qui est un classique depuis des lunes
J’avais l’habitude de le faire au four mais cette fois-ci j’ai sorti ma mijoteuse et je ne le regrette pas parce qu’elle est vraiment délicieuse, merci à Bienvoyons qui m'as convaincue de l'essayer dans la mijoteuse

comme le dit si bien BienVoyons de Recettes.Qc :
««Il était tendre a souhait, les pommes de terre brunes et goûteuses comme nous les aimons. Et la viande pratiquement pas diminuer au contraire du four. C'est une recette que je fais depuis 110 ans, alors la source, je dirais mon père»»
Rôti de porc avec patate jaune ( pomme de terre ) à la mijoteuse

Ingrédients :
2 lbs rôti de longe de porc (1.1 kg environ)
Moutarde de votre choix comme Dijon et j’ai ajouté un peu de moutarde sèche
huile d'olive et beurre pour saisir le rôti
ail en morceau ( moi 2 gousses hachées )
Poivre au goût
2 oignons coupés en gros morceaux
Pomme de terre la quantité à votre goût, coupés gros morceaux
1 conserve de 284 ml, 10 onces bouillon ou consommé de boeuf.
Mes ajouts personnels :
½ c. à thé de romarin
½ c. à thé de sauge
Préparation:
Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle en fonte.
Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti
Badigeonner de moutarde et poivrer Saisir le rôti de tout côtés, ainsi que les bouts.
Mettre dans la mijoteuse.
Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon,
bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois.
Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons
et le reste du bouillon sur le tout.
Cuisson à la mijoteuse a basse température 5 à 6 heures.
Source : Bien Voyons
Bon appétit !
Sakya



23 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

merci beaucoup de ta participation, c'est très apprécié ! J'adore ce genre de plat, le "confort food" par excellence....avec toutes les recettes que vous proposez les filles, j'ai juste envie de tout essayer :)

Caroline B. a dit...

Bonjour Sakya, ton rôti de porc à l'air à tomber raide. J'en mangerais bien. Une fille qui te suit depuis deux ans déjà. Tomates cerises et Basilic.

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakya, est-ce que tu savais que c'est mon repas préféré?
Je ne peux pas résister devant un bon rôti avec ses petites patates.

Passe une belle soirée.
Josée
Bisous

PS: Si tu as le goût de faire un petit tour à St-Hyacinthe et rencontrer des artistes, dont moi, lol!! Il y aura l'ouverture des ateliers, donc chez les artistes et artisans, le 11 et 12 septembre. Sachant que tu aimes la peinture, tu serais gâté car il y a beaucoup d'artistes peintres.

Alazais a dit...

Super recette, vraiment!
Bravo!
Bises

Sakya a dit...

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires

Bienvenue tomate & Basilic et merci xx

Josée j'ai pris les dates en note et je fais mon gros possible pour aller te voir xx

Isabelle je ne suis pas style mijoteuse mais je t'avoue que cette recette lui convient bien ce rôti était très tendre et goûteux, j'ai l'habitude de le faire au four
Merci xx

Alazais merci pour le commentaire :)
Sakya

Caro a dit...

Bonjour Sakya!
Avant toute chose, je dois te dire que j'ai ta page en favori depuis près de 2ans moi aussi, tes recettes sont sublimes, un GROS merci de les partager. Grâce à toi, j'ai découvert une passion de cuisiner. Merci 1000X !!!

En ce qui a trait à ce roti, il a l'air excellent, je veux absolument l'essayer. Mais je n'ai pas de mijoteuse à la maison. Peux-tu me dire comment le faire au four?

Merci!

Caroline

Sakya a dit...

Merci Caroline xx

Fait la même recette comme le faire rôtir avant pour le colorer
Et tu le fait cuire au four à 350°F
Jusqu'à ce qu'il soit tendre çà dépend de la grosseur de ton rôti pour le temps de cuisson

Donne moi des nouvelles
Sakya

Grain de Raisin a dit...

J'aime aussi beaucoup de rôti de porc qui mijote avec de pommes de terre, parfois des carottes.

Anonyme a dit...

Je prendrais bien un p'tit morceau de patate... ça fait tellement longtemps !
Et tant qu'à y être, je pourrais bien prendre une bouchée de porc.

Nourriture réconfortante et toujours à la mode !

Merci Sakya.

France

Nadji a dit...

Une recette pleine de goût et de saveurs.
J'aime beaucoup.
A bientôt et bonne journée.

Sakya a dit...

Merci Anonyme et Nadji pour vos commentaires et votre visite

Sakya

Kim a dit...

Sakya, cette recette me rappelle la cuisine de ma grand-mère... Elle faisait ça souvent une recette de ce type et j'aimais beaucoup! Bonne idée de l'avoir faite à la mijoteuse, c'est tellement plus simple!

Blanc-manger a dit...

Même si je ne m'appelle pas Nanonyme, puis-je en avoir une petite portion quand même?

Sakya a dit...

Merci Kim et Blanc-Manger pour vos commentaires
Kim c'est bien vrai ma grand-mère aussi faisait cette recette et que c'était bon, j'ai beau essayer mais ce n'est jamais pareil comme elle

Blanc-Manger bien oui je t'en donne surtout les tites pétaques c'est terrible

Blanc-manger a dit...

Hé, Hé... J'ai reçue une belle mijoteuse en cado. Ça tombe tu assez bien!!!

Sakya a dit...

Blanc-Manger alors tu vas pouvoir manger des bonnes tites patates jaunes ;)

Sakya xx

Planchas a dit...

J'adore ce genre de plat. Toujours appréciable !

Pauline a dit...

Une super recette qui me fait penser à mon enfance!

Unknown a dit...

I may not be able to read french well but I can understand the international language of yummy! This looks great!

Joël a dit...

Salut Sakya,

Moi aussi je craque pour un bon rôti de porc... mais surtout pour les patates! :)

J'étais déjà venu sur ton site, mais j'y reviens comme juré sur le concours d'Isa.

Bonne chance!

Joël

Sakya a dit...

Merci Joël
Oui je suis d'acord pour les petites patates jaunes je craque aussi

Merci pour la visite

Sakya

angecournue a dit...

angecornue,,,dit tu est dans mes favorie ,,,2 ime fois je le refait ,,,merci menou menoum,,,,

Anonyme a dit...

J'avais le gout de cette recette et depuis la premieres fois que l'ai fait et depuis je ne peu plus m'en passer.Je n'essai plus autre choses!MMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Merci