dimanche 21 septembre 2014

Soupe consistante au boeuf et à l'orge

 J'avais le goût d'une bonne soupe réconfortante. 
Une délicieuse soupe consistante au boeuf et à l'orge !!
J'avais conservé cette recette de Steph joue au chef et enfin j'ai finit par la faire. Elle est délicieuse et très goûteuse. J'ai simplement ajouté quelques champignons à la recette et doublé la recette.
Merci Steph!! pour le partage.

Soupe consistante au boeuf et à l'orge

Rendement: 8 portions
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

INGRÉDIENTS
1/3 de tasse (80ml) de farine de blé entier ( j'ai aussi utilisé de la farine tout usage)
1 c. à thé (5ml) de sel
500g de boeuf à ragoût maigre
2 c. à soupe (30ml) d'huile d'olive
1 oignon de taille moyenne, haché
4 grosses gousses d'ail, émincées
1/2 carotte de taille moyenne, râpée ( moi 1 grosse carotte en cubes )
1 branche de céleri, tranchée
1 grosse tomate, coupée en dés
1 tasse (250ml) d'orge 
5 tasses (1.25L) de bouillon de poulet
1/4 de tasse (60ml) de basilic frais, haché
1 feuille de laurier (j'en ai mis quelques-unes moi aussi 3) 
 Sel et poivre noir fraîchement moulu
Mon ajout personnel: 5 champignons de Paris coupés en morceaux

PRÉPARATION
  • Dans un sac en plastique, rassembler la farine, le sel et la viande. Agiter vigoureusement.
  • Verser l'huile dans une grande casserole et faire brunir rapidement à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail et cuire environ 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les morceaux de carotte, de céleri et de tomate et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes.
  • Ajouter l'orge, le bouillon et le basilic et porter à ébullition. Enrober la feuille de laurier de coton à fromage et la déposer dans la casserole ( Déposé directement dans le chaudron et enlevé après la cuisson ). Réduire la température et laisser mijoter jusqu'à ce que l'orge soit tendre, soit environ 20 à 25 minutes.
  • Assaisonner au goût avec le sel et le poivre. Retirer les feuilles de laurier avant de servir.
Source: Livre Simple et délicieux - Soupes p.35
  • Bon appétit!!
  • Sakya

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Quelle belle soupe réconfortante!! Idéale pour les journées comme celle d'aujourd'hui :) xxx

Sakya a dit...

Merci Lexibule
Aujourd'hui oui c'est l'automne et ça parait nos petits plats réconfortants vont être les bienvenue :)