jeudi 19 juillet 2007

Poulet rôti sauce crémeuse un délice!

Mes tournesols !! Une photo prise l'année dernière

Ce poulet est succulent! cette sauce et les épices font un mélange parfait!

Poulet rôti sauce crémeuse
2 c.soupe de beurre
2 c.soupe d’huile
*1 poulet de 3 lbs en morceaux ( moi entier )
½ tasse d’oignon haché
1 bte de 10 oz 284 ml de crème de champignons
* ¾ tasse de bouillon de poulet (moi 1 boîte de 10 oz 284 ml )
* ½ c.thé de romarin sec ( moi 2 branches fraîches )
* ¼ c.thé de thym sec ( moi 2 branches fraîches )
1 c.soupe de jus de citron
sel et poivre
2 c.soupe de persil haché
Faire dorer la viande dans un peu d’huile et le mettre dans un plat allant au four.
Faire revenir l’oignon dans l’huile 3 minutes.
Ajouter la crème de champignons et chauffer.
Ajouter les herbes, jus de citron, mélanger et verser sur la viande.Couvrir hermétiquement et cuire au four préchauffer à 325 F. pour 45 minutes ou bien cuit. * ( moi 2 heures Gros poulet)
* Mes modifications sont entre parenthèses
Bon appétit !!  
Sakya

4 commentaires:

Fabienne a dit...

Il est très original ce poulet ainsi cuisiné !

Anonyme a dit...

Bonjour,
ton poulet à l'air délicieux!!

Anonyme a dit...

à essayer!!!

Viviane a dit...

Merci Sakya pour ton commentaire, je suis bien heureuse qu'il te plaise,by