lundi 15 décembre 2008

Biscuits Fermiers à l’Avoine

La combinaison de beurre et cassonade confère à ces petites douceurs une saveur proche à celle du caramel, une saveur que votre famille adorera.
Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!
**
Ces biscuits ont été développés alors que la majorité des gens vivaient dans des fermes et préparaient de grandes quantités de biscuits pour nourrir leur famille. À cette époque, les biscuits étaient des aliments passe-partout : Les enfants les adoraient, ils se conservaient longtemps et ils faisaient des collations appréciées dans les boîtes à lunch que l’on emportait à l’école et dans les champs

Biscuits fermiers à l’Avoine
***
2 tasses 500 ml de cassonade
1 Tasse 250 ml de beurre ramolli
½ tasse 125 ml babeurre
1 c. à thé 5 ml d’extrait de vanille
3 ½ tasses 875 ml d’avoine à l’ancienne ou à cuisson rapide
1 ¾ tasse 425 ml de farine tout usage
1 c. à thé 5 ml bicarbonate de soude
¾ c. à thé 3 ml de sel

Préchauffer le four à 350°F ( 180 °C )
Dans un grand bol, mélanger cassonade , beurre, babeurre et vanille au mélangeur. Incorporer les autres ingrédients par la suite à la cuillère de bois. Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer la pâte par cuillère à soupe comble et aplatir légèrement avec un morceau de papier parchemin. Laisser une distance de 3 po (7,5 cm) entre chacun.
Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à coloration légèrement doré.
Retirer immédiatement de la plaque et déposer sur une grille. Refroidir.

Source: Déclinaison: Cuisiner avec Betty Crocker
Bon appétit!!
Sakya

6 commentaires:

Marie Gauthier a dit...

Bonjour Sakya, tu me donne le goût. Salutations à toi, Marie

Sakya a dit...

bonsoir Marie
Je suis contente d'avoir un ti coucou de toi

Sakya

Nycolette a dit...

Bonsoir Sakya,
j'adore les flocons d'avoine et tes petits gâteaux me tentent bien ! je voudrais juste savoir ce qu'est le babeurre et par quoi je peux le remplacer ! merci et a bientôt

Sakya a dit...

Bonsoir Nycolette
Excuse moi pour le retard

Le babeurre on le ttrouve dans les produits laitiers.
Sinon dans ta 1/2 tasse de lait ajoute 1/2 c. a thé de vinaigre et attend 5 minutes avant de mettre ton lait dans ton mélange.

Sakya

Ginette a dit...

Bonjour Sakya

J'aime bien te visiter et je te souhaite de très Joyeuse Fêtes

A bientôt

Ginette

Sakya a dit...

Merci beaucoup Ginette

Merci pour les beaux voeux
Je te souhaite de très belles Fêtes ainsi que ta famille!
Sakya

Nouveau livre de recettes de Isabelle Lambert

J'aimerais vous présenter le nouveau bébé de Isabelle Lambert ( Les gourmandises d'Isa ).  Il est magnifique avec ses belles rece...