mercredi 5 mars 2008

Pain au beurre au robot boulanger MAP.. délicieux!

Délicieux ce pain très moelleux, avec son goût de beurre! Belle croûte croustillante.
Je met toujours 1 c. à thé de jus de citron dans mes pains pour enlever le goût de levure!

Pain au Beurre au robot boulanger MAP

1 tasse + 2 c. à table (250 ml + 2 c. à table) d’eau
1 c. à thé de jus de citron ( personnel, enlève le goût de la levure )
1 gros œuf
6 c. à table de beurre mou non salé
4 tasses de farine à pain
1 c. à table de gluten (pas ajouté)
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant.
j'ai utilisé le cycle "Dough" sur le robot boulanger qui fera la première levée.
Sortir la pâte du robot et déposé sur une surface légèrement fariné.
J'ai séparé en 2 boules que j'ai déposé dans un moule à pain 9x5.
Pour la 2e levée, j'ai déposé le moule dans four éteint, avec la lumière allumée, pendant 1h.
Préchauffé le four 350°F ( 180°C ) et cuire environ 30minutes
Donne un pain de 2lbs
Source dossier pain de Selene

Bon appétit!!
Sakya

9 commentaires:

Esther B a dit...

C'est un des meilleurs que j'ai mangé à date:)))

Anonyme a dit...

mummm... il a l'air d'être super bon !!!

CarJa a dit...

Wow!! Quel beau pain!!
Mais dit moi, en le faisant cuire au four, c'est meilleur?? Je trouve toujours que la cuisson à la MAP rend les pains plus secs...mais je n'ai jamais essayé au four. Je vais essayer cette recette c'est certain!

Sakya a dit...

Merci pour les commentaires
Carja C'est vraiment meilleur la croute est croustillante comme un pain maison
Pour quelle soit d'un beau doré au début de la cuisson j'envoie quelques jets d'eau avec un vaporisateur dans le four à deux reprises au 3 minutes d'intervalles
Et je fais des incisions sur le dessus avant de le mettre au four aussi

Je ne fais plus cuire mes pains dans la machine je trouve la croute trop dure

Sakya xx

Anonyme a dit...

Même si je préfère les pains bruns, je dois avouer que je t'en prendrais bien une tranche, il a l'air bien moelleux et délicieux! Je retiens le truc du jus de citron car je n'aime pas le goût de levure. Bonne journée.

Sakya a dit...

Merci suzanne moi aussi je suis pain de grain et blé entier celui-ci est pour faire changement et il est bon aussi
Pour le jus de citron c'est vraiment efficace
Bonne journée
Sakya

Anonyme a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.

Anonyme a dit...

Il a l'air délicieux ce pain au beurre, il a une mie superbe !

Lorraine a dit...

Bonjour Sakya
Je me nomme Lorraine je voudrais savoir une info sur le " pain au beurre" au robot boulanger. Pour la 2ieme levée doit-on sortir le pain du four après la levée pour ouvrir le fourneau a 350F ou on ouvre le four a 350F en laissant le pain non cuit au four Si je le sors il perdra sa forme gonflée ou il restera gonflée comme au sortir du four.???? Merci de votre attention...Très important pour moi une réponse serait appréciée