dimanche 29 juin 2008

Danoises aux Pacanes, Cerises et aux Abricots pour le challenge DARING BAKER




Voici le challenge du mois de juin 2008 de Daring Baker
qui ont fait comme choix de faire une tresse Danoise.
C'est une recette qui est longue, j'ai traduie en français de mon mieux les explications.

Pour la tresse j'ai fais le remplissage avec des abricots :
Garniture aux abricots :
30 g de beurre mou
4 cuillères à soupe de sucre glace
1 jaune d'oeuf
4 cuillères à soupe d'amandes en poudre
Abricots frais 4 à 5 environ
Dans un bol battre le beurre et le sucre glace avec une cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le jaune d'oeuf et les amandes en poudre. Battre jusqu'à ce que ce soit lisse. Répartir la garniture sur la pâte et étendre légèrement. Déposer des quartiers d'abricots frais par dessus la garniture.
Garniture aux pacanes ( pécans )

1 tasse 250 ml de beurre ramolli

1 tasse 250 ml de cassonade

1 cuillerée à soupe 15 ml de cannelle

1 tasse 250 ml de pacanes hachées
Préparer le remplissage en combinant les ingrédients jusqu'à ce que soit bien mélangé.
J'ai aussi utilisé de la confiture de cerise, décoré avec des amandes et sucre rocky
Ces Danoise sont vraiment délicieuses mais Dieu du ciel que c'est difficile d'étendre cette pâte pour faire les pliages, je n'ai jamais vue ça, il faut de bons bras fort d'agriculteur pour nous aider sans faute.
Après tout il en mange une bonne partie :)
Un peu de fantaisies!

Pâte pour Danoise :
Si vous préférez la version anglaise cliquez ici

Donne 2-1/2 livres de pâtes.
Ingrédients:
Pour la pâte 1 oz levure fraîche ou 1 cuillerée à soupe de levure sèche active
½ tasse de lait entier
1/3 tasse de sucre
1 zeste d'orange, finement râpé
¾ de cuillère à café de cardamome terrain
1 ½ cuillères à café d'extrait de vanille ½ gousse de vanille, fendue et grattée
2 gros œufs,
¼ de tasse de jus d'orange frais
3 ¼ tasses de farine tout usage
1 cuillère à café de sel

PÂTE:
Mélanger la levure et le lait dans le bol d'un mixeur muni d’une palette et mélanger à basse vitesse. Lentement, ajouter le sucre, le zeste d'orange, cardamome, extrait de vanille, graines de vanille, les œufs et le jus d'orange.
Mélangez bien. Changer pour le crochet et ajouter le sel avec la farine, 1 tasse à la fois, augmenter la vitesse et à vitesse moyenne jusqu’à ce que la farine se tienne.
Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes ou jusqu'à consistance lisse. Il peu être nécessaire d’ajouter un peu plus de farine si elle est collante. Transférer à pâte légèrement farinée sur une plaque de cuisson et couvrir d'une pellicule de plastique.
Réfrigérer pendant 30 minutes.

Beurre pour le pliage de la pâte:
½ lb (2 bâtonnets) de beurre non salé froid
¼ tasse de farine tout usage

1. Mélanger le beurre et la farine dans le bol d'un mixeur muni d'une palette et battre sur la vitesse moyenne pendant 1 minute. Grattez les côtés du bol et de la palette, puis battre pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mettre de côté à température ambiante.

2. Après l’avoir réfrigéré 30 minutes, tournez-la sur une surface légèrement farinée. Roulez la pâte en un rectangle d'environ 18 x 13 pouces et ¼ pouce d'épaisseur. La pâte est collante, alors gardez saupoudrer légèrement avec de la farine. Répartir uniformément le beurre au centre et à droite du tiers de la pâte. Pliez le bord gauche vers la droite, couvrant la moitié du beurre. Pliez le côté droit du rectangle sur le centre. Le premier tour est maintenant terminé. Marquez la pâte avec votre doigt pour garder une trace de vos tours, ou d'utiliser un collant et maintenir une concordance. Placez la pâte sur une plaque de cuisson, l'envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 30 minutes.


3. Placer la pâte en longueur sur une surface de travail farinée. Les orifices doivent être à droite et à gauche. Roulez la pâte un autre fois en rectangle d'environ 13 x 18 po, ¼ de pouce d'épaisseur. Encore une fois, plier la gauche du rectangle sur le centre et le droit sur le centre. Ne pas ajouter de beurre supplémentaire parce qu’il est déjà dans la pâte. Le deuxième tour est maintenant terminé. Réfrigérer la pâte pendant 30 minutes.


4. Rouler, tourner, et réfrigérer la pâte deux fois plus, pour un total de quatre à tour de rôle. Assurez-vous de garder une trace de vos tours. Réfrigérer la pâte après le dernier virage pendant au moins 5 heures ou toute la nuit.


La pâte Danoise est maintenant prête à être utilisé. Si vous ne comptez pas utiliser la pâte dans les 24 heures, vous pouvez la congeler. Pour ce faire, roulez la pâte à environ 1 pouce d'épaisseur, enveloppez la serré dans une pellicule plastique et congeler.

Décongeler lentement la pâte au réfrigérateur pour que la manipulation soit plus facile. La pâte Danois se conservera dans le congélateur jusqu'à 1 mois.
1. Préparer la plaque de cuisson avec un tapis de silicone ou de papier parchemin. Sur une surface légèrement farinée, rouler la pâte à danoise en rectangle de 15 x 20 pouces, ¼ de pouce d'épaisseur.
Si la pâte est élastique et semble rétrécit lorsque roulée, laisser la reposer pendant quelques minutes, puis rouler de nouveau. Placez la pâte sur la plaque de cuisson.
2. Pour les petites pâtisseries : Sur la longueur de la pâtisserie, couper des carrés de 5 pouces avec un couteau à pâtisserie ou avec une roulette à pizza, laisser une distance de 1 pouce entre chacune sur la plaque
3. Pour la tresse : Ajouter le remplissage que vous avez choisi et remplir votre tresse dans le centre du rectangle.
Maintenant procédez à la coupe de pliage des côtés des bandes de pâte sur le remplissage, en alternant la première à gauche, puis à droite, à gauche, à droite, jusqu'à ce que vous avez terminé. Enlevez tout excès de pâte et entrer les dans les extrémités.
Fouetter les oeufs entier dans un bol et avec un pinceau de pâtisserie, étendre une légère couche sur la tresse.
La cuisson au four
1. Utilisez de l’huile de cuisson (Pam…) Recouvrir la tresse d’une pellicule de plastique. Gardez à la température ambiante, si possible, dans un endroit de 90 degrés F pour environ 2 heures, ou jusqu'à ce que le volume est doublé
2. Vers la fin, préchauffer le four à 400 ° F. Placer au centre du four. 3. Cuire pendant 10 minutes, puis tourner la plaque de manière à ce que le côté de la tresse qui est à l'arrière du four soit maintenant à l'avant. Baissez la température du four à 350 degrés F, et cuire environ 15-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Refroidir et servir la tresse pendant quelle est encore chaude à la sortie du four ou à température ambiante. La tresse refroidie peut se conserver dans le réfrigérateur pendant 2 jours, ou être congelé pendant 1 mois.

Bon appétit!!
Sakya

18 commentaires:

Eryn a dit...

Quelle réussite ! J'adore les danoises, ta photo de coupe me fait saliver !

Amélie a dit...

Elle est très jolie ta tresse !! Tu l'as très bien réussie !! Bravo ! Et surtout quelle patience ! ;) Mais je suis sûre que le résultat en valait largement la peine ! J'en prendrai bien un petit bout moi au passage...^^

Philo a dit...

Superbe réalisation bravo !

Dagmar - A Cat in the Kitchen a dit...

Well done, the braid and pasties look beautiful.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une superbe tresse et de magnifiques "Danish Pastries"! Bravo, du beau travail!

Bises,

Rosa

Lorrie a dit...

yumm! you did a great job, your pastries are adorable!

Jasmine a dit...

Très joli! J'adore les designs sur tes petites pâtisseries. Tu en as mis du temps!

Sakya a dit...

Merci pour vos gentils commentaires que j'apprécie et surtout de votre visite

Sakya

Isabelle a dit...

Bravo ta tresse est superbe et semble delicieuse!
Challenge reussie!!!!

nadine a dit...

Que de merveilles et que de patience pour tout : cuisiner et traduire :)

breadchick a dit...

très bien rempli! J'adore les
patisserie.

restaurant a dit...

que de bonnes recettes!!!

tartasacher a dit...

Sakya:Quelle danoise si bonne. Je suis très contente pour le resultat du concours, grâce a toi, mon amie. La recette dont j'avais participé c'est trè facil, mais vraiment delicieuse. Merci et à bientôt. Merci bien aussi par tes comentaires dand mon blog.

Shari a dit...

Wow, you did a lot of pastries along with your braid! Great job. Love the apricot filling.
Shari@Whisk: a food blog

Chrystel a dit...

Qu'est-ce qu'elle est elle cette danoise ! Elle me fait carrément craquer. Je note illico. Merci

Sakya a dit...

Merci pour vos beaux commentaires

Thank you Shari for your nice comments and for your visit

Bienvenue Tartasacher je suis bien contente pour toi et çà m'a fait plaisir

Sakya

Claire a dit...

Those are really beautiful! Great job.

Sakya a dit...

Thank you Claire for your nice comment and for your visit

vous aimeriez peut-être ces recettes..

Related Posts with Thumbnails