mercredi 12 mai 2010

Biscuits aux bananes, gruau et chocolat

Délicieux biscuits aux bananes moelleux et gouteux Avec du gruau, chocolat et noix
Je les recommande fortement


Biscuits aux bananes, gruau et chocolat
1-1/2 tasse farine tout usage
1 tasse sucre
1 c.à thé sel
1/2 c.à thé bicarbonate de soude (soda)
1/2 c.à thé cannelle moulu
1/4 c.à thé muscade moulu
3/4 tasse beurre, ramolli
1 oeuf
1 tasse de banane mûre écrasée (2 env)
1-3/4 tasses de gruau à cuisson rapide
1 tasse (6 ounces) chocolat chips semi-sucré ( moi des miniatures chocolat chips )
1/2 tasse de noix hachés ( moi grenoble )
Directions
Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux. Ajouter l’oeuf, banana et gruau,bien mélanger. Ajouter les chocolates chips et les noix et mélanger délicatement.
Déposer par c . à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. Cuire à 375° de 13-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré. Laisser reposer sur une grille. Rendement 4 douzaines environ selon la grosseur de vos biscuits
Déclinaison: Taste of home magazine
Bon appétit!!
Sakya


18 commentaires:

juste pour le plaisir a dit...

Mmmmm ils ont l'air délicieux! merci pour ce partage!

Pauline a dit...

Wouah, ils sont à croquer ces biscuits!!! Bravo ^^

Isabelle Lambert a dit...

Ils sont superbes ces biscuits, ça me fait penser que ça fait super longtemps que je n'en ai pas faits et pourtant les biscuits contenant de l'avoine restent nos préférés !
je mets la recette de côté pour essayer sous peu :)

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires
ici nous les avons bien aimés
Je vais les refaire en changeant le chocolat pour des canneberges

Sakya

Blanc-manger a dit...

Zut... Il ne me reste même pas une seule banane.

Topaze, SVP, mon beau minou...
Pourrais-tu aller à l'épicerie, me chercher une belle banane mûre? En récompense, un beau sac de minouches aux fruits de mer...hihihi!

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakia, je m'ennuyais de ne pas avoir de nouvelles de toi, j'espère que tu vas bien, est-ce que tu bricoles un peut de ce temps-ci?

Tu nous proposes aujourd'hui une belle et bonne recette de biscuit et je suis dû pour en faire quel heureux hasard.
Je te remercie du partage, je prend en note.

Passe un beau week-end.
Josée
Bisous

Sakya a dit...

blanc-Manger la matante gâteau tu vas le faire engraisser avec tes friandises ma toi la ;)

Sakya

Josée Roy a dit...

Ma chère Sakya, ils sont vraiment très très bon, je viens tout juste de les sortir du four et j'en ai mangée deux. Fallait bien se récompenser après avoir travailler tout l'avant-midi dans les plates bandes à étendre 35 sacs de terre, lol!!

Josée
Bisous

Sakya a dit...

Coucou josée
Je suis bien contente que tu les as aimés
Woww tu travailles dur
Je ne bricole pas beaucoup ces temps-ci parce que nous sommes dans les semences des champs
J'ai fais une poupée en pâte à sel
Dès que j'aurai plus de temps je vais l'ajouter dans mon blog atelier

Merci encore
Bises xx
Sakya

Alazais a dit...

TRès sympathique cette recette! Je testerai c'est certain!
Bises

Sakya a dit...

bienvenue Alazais
j'espère qelle vas te plaire

Sakya xx

Anonyme a dit...

Super bon ces biscuits!

Merci pour cette belle recette!

Léa. M a dit...

Une belle recette tout en gourmandise

Anonyme a dit...

Petite ballade pour trouver des bons biscuits... et j'ai trouvé le bon endroit et surtout la bonne recette.

Excellents ces biscuits et surtout on peut varier les ingrédients.

Merci !

France

Sakya a dit...

Merci France je suis bien contente
J'aime beaucoup ces biscuits aussi
Et oui on peut varier les ingrédients dans cette recette

Bonne soirée
Sakya

~Lexibule~ a dit...

Trop bons ces biscuits!! Merci Sakya :) xxx

France a dit...

Il y a une France qui avait laissé un commentaire en 2012 mais ce n'était pas moi..je les ai fait et ils sont délicieux..Merci xx

Sakya a dit...

Bonjour France je suis très heureuse de te revoir sur mon blogue qui reprend vie tranquillement
Bien contente que tu les as aimé aussi

Au plaisir de partager
Sakya xx