lundi 22 septembre 2014

Pain aux noix de Grenoble et aux multigrains

Un très bon pain moelleux avec une belle croûte croustillante.
J'aime les petits morceaux de noix que nous retrouvons dans le pain.
En plus les noix de Grenoble sont réputé pour faire baisser le cholestérol.
Je vous recommande ce bon pain santé..
Pain aux noix de Grenoble et aux multigrains
300 ml d’eau
1 c. à soupe de sucre
1,5 c. à café de sel
1 c. à soupe huile de noix ou huile de pépins de raisin
380 g de farine T55 ( Blanche à pain )
70g farine multigrains
1,5 c. à café de levure déshydratée instantanée
80 g de noix de Grenoble haché assez fin.
Graines de sésames au goût pour décorer le pain si cuit au four
Déposer les ingrédients selon le mode du fabricant. Programmez à pain normal, taille 1K ( 2 Lbs )et au signal sonore ajoutez les noix.
Si vous désirez le cuire au four :
Sélectionner le Cycle Dough, quand le cycle sera terminé le sortir de la machine.Verser la pâte sur une planche ayant un peu de farine.Pétrir légèrement et déposer la pâte dans un plat de 5 par 9 po dans le four éteint avec la lumière allumée, laissez lever pendant 1 heure.
Cuire au four à 180°C ( 350°F ) pendant 30 minutes.
Bon appétit!!
Sakya

2 commentaires:

Esther B a dit...

Ton pain est magnifique!!!

Bon retour Sakya!:)))

Sakya a dit...

Merci Esther vous m'avez manqué aussi j'avais fait le vide de bloguer j'en avais besoin