dimanche 10 janvier 2010

Crêpes au babeurre savoureuses

J'ai vraiment adoré ces crêpes et selon le commentaire de mon conjoint
« Ce sont les meilleurs que tu as fait à date ne perd pas ta recette »
Seulement pour vous dire que je les recommande fortement!!

Crêpes au babeurre savoureuses
2 œufs
2 Tasses 500 ml farine tout usage
2 c. à soupe 30 ml de sucre
2 c. à thé 10 ml poudre à pâte ( levure chimique )
1 c. à thé 5 ml bicarbonate de soude
1 c. à thé 5 ml de sel
2 ½ tasses 625 ml de babeurre (ou 1 c. à thé de jus de citron par tasse de lait et attendre 5 minutes )
¼ tasse 60 ml de beurre non salé fondu et tiédi
½ c. à thé 2,5 ml d’extrait de vanille
1 à 2 c. à soupe d’huile ou huile ( moi huile d’olive )en vaporisateur pour la cuisson
Sirop d’Érable et beurre pour servir
Préparation :
À l’aide d’un batteur électrique, battre les œufs à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel , le babeurre, le beurre fondu et la vanille.
Remuer jusqu’à ce que la pâte soit lisse et qu’il ne reste plus de grumeaux de farine : ne pas trop battre la pâte.
Faire chauffer une plaque à feu moyen-fort jusqu’à ce que des gouttes d’eau lancés sur la grille grésillent.
Graisser légèrement la plaque avec de l’huile ou vaporisateur d’huile et faire chauffer.
Verser environ 1/3 tasse de pâte par crêpe.
Faire cuire jusqu’à ce que des bulles se forme et que la pâte soit cuite ( environ 2 minutes ).
Retourner les crêpes à l’aide d’une spatule et faire cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit doré ( 2 minutes ).
Répéter l’opération.
Servir avec du sirop d’érable et un carré de beurre.
Source : Déclinaison de 1001 recettes
Bon appétit!!
Sakya

16 commentaires:

Esther B a dit...

Des crêpes au babeurre c'est ce qu'il y a de meilleur!!!

Je prends évidemment la recette!!

Sakya a dit...

C'est vrai que c'est bon Esther ;)

Sakya

Isabelle Lambert a dit...

c'est vrai que dès qu'il y a du babeurre dans une recette, c'est tout de suite meilleur...j'ai même fait des beignets au babeurre cette fin de semaine !
Elles sont superbes tes crêpes sakya :)

Sakya a dit...

Isabelle Merci :)
Des beignets avec du babeurre miammm j'ai hâte de voir ta recette
si je peut avoir plus de temps pour en faire çà m'a manqué durant les fêtes

Sakya

Blanc-manger a dit...

De belles crêpes comme celles que je vois à l'écran, me donnent faim en titi!!

Viviane a dit...

Hello, c'est certain qu'avec l'addition de babeurre, habituellement on ne se trompe pas et là tu me tente très fortement car les crêpes pour moi c'est toujours une tentation, alors je l'a prend avec plaisir, merci et bonne journée à toi ma belle Sakya, by

Sakya a dit...

Merci beaucoup Blanc-'Manger et Viviane
J'espère que vous les aimerez

Sakya

Blomma (prononcer Blouma) a dit...

Ca a l'air délicieux. J'adore less crêpes à la base, alors avec du babeurre, je serais bien curieuse de savoir quel goût ca a...

Thierry a dit...

Bonjour, je découvre cette recette de crèpes au babeurre, qui me fascine of course puisque je suis Breton d'origine et donc les crêpes je croyais en avoir fait le tour, et bien merci Sakia pour ta recette que je vais surement tester un de ces jour.

Viviane a dit...

Bonjour Sakya, aujourd'hui j'ai fait tes crêpes, j'ai fait juste trois petites modifications, soit j'ai pris du lait avec du jus de citron au lieu du babeurre, j'ai mis seulement 1/4 c.thé de vanille et je n'ai pas mis de sel car j'ai pris du beurre salée, j'ai bien aimée ces crêpes, très spongieuses,tendres et bon goût, merci pour le partage, j'avais pris des photos mais je les ai manquées. Bonne journée, by,Viviane

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakya, lorsque notre mari nous dit ça, on la garde dans un lieu sûr notre petite recette.
J'en aurais bien mangé une moi aussi car elles ont l'air tellement délicieuses.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Sakya a dit...

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires
et aussi de votre visite très apprécié

À bientôt
sakya xx

diane massicottte a dit...

Je veux en manger tout de suite!

Incapable de résister aux crêpes... et je n'en mange jamais en assez grande quantité.

Et merci pour le truc lait + citron si on a pas de babeurre.

Sakya a dit...

Bienvenue Diane
donne moi des nouvelles si tu les fait :)

Sakya xx

une cuillère pour les délices a dit...

hummmmmmmmmm C'est impossible de resister devant ces petits roulaux de crèpes!
C'est la 2ème fois que j'entends parler du babeurre, celà m'intrigue beaucoup! ;)
Bisous

Simone a dit...

Coucou Sakya ,je t'ai taguée!
si tu veux aller sur mon blog :carnet gourmand de simone,nouveau tag

Simone mamimone
xx