dimanche 9 octobre 2011

Escargots à l'ail gratinés

C'est une entrée que nous aimons. Assez calorique merci,
mais une fois de temps en temps on peu se le permettre
J'ai enfin trouvé les petites assiettes comme au restaurant.
On peut remplacer les escargots pour des crevettes.
Escargots à l’ail gratinés
24 Escargots

¼ tasse 60 ml de beurre
2 gousses d’ail écrasées au presse-ail
½ tasse de vin blanc
1 c. à table de persil frais haché ( facultatif )
Le jus d’un demi-citron frais
Sel et poivre
Fromage mozzarella ou cheddar doux, la quantité est à votre goût.
Faire fondre le beurre, ajouter l’ail et cuire sans brûler environ 1 minute.
Ajouter le vin et laisser cuire 2 à 3 minutes en brassant et retirer du feu.
Ajouter le persil et le jus de citron au mélange sans faire chauffer.
Entre-temps, préparer les escargots et les placer dans des assiettes à escargots allant au four pour 4 portions.
Verser une quantité du beurre à l’ail dans chaque assiette et ajouter le fromage sur le dessusFaire gratiner jusqu’à ce que le fromage soit fondu sans plus sinon vos escargots seront trop durs.Bon appétit!!
Sakya

8 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est super bon les escargots, j'aime bien ta recette, gratiné ça change !!
bises, bonne soirée

Sakya a dit...

bienvenue Barbara
Un peu plus calorique gratinés, mais c'est très bon ;)

bonne soirée
Sakya xx

Sylvie a dit...

Nous sommes fans d'escargots à la maison, ta recette va bientôt arriver sur ma table ! :o)

Sakya a dit...

bienvenue Sylvie
J'espère que vous l'aimerez :o)

Sakya

Kim a dit...

Ça fait longtemps que j'ai mangé ça moi. Tu me donnes bien envie:)

Sakya a dit...

Kim une fois de temps en temps
C'est bon avec des crevettes aussi
Bises
Sakya

France a dit...

Je ne mangerais que ça pour mon repas ç'a m'a l'air trop bon!!merci!

Sakya a dit...

merci France
si ce n'était pas de mon cholestérol je n'en ferais qu'un repas moi aussi ;)

Bonne journée
Sakya xx