Aucun message portant le libellé Barres pacanes. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé Barres pacanes. Afficher tous les messages

mardi 31 mars 2009

BISCUITS FOURÉS AU CARAMEL (CHOCOLAT ROLO)

Pour les amateurs de chocolat voici les meilleurs biscuits au chocolat de votre vie.. Avec son caramel coulant dans le centre..


BISCUITS FOURÉS AU CARAMEL (CHOCOLAT ROLO)

1 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade tassée
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
2 1/4 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de cacao
1 tasse de noix hachées (moi des pacanes)
1 c. à table de sucre
48 chocolats Rolo

Crémer le beurre et les deux sucres.
Ajouter les oeufs et la vanille.
Bien mélanger.
Ajouter la farine, la poudre à pâte, le cacao et une 1/2 tasse de noix. (l’autre moitié de noix, je les mets sur le dessus comme garniture)
Couvrir et laisser reposer 2 heures (je ne le fais pas)
Préchauffer le four à 350°F. (180°C)
Mélanger la 1/2 tasse de noix qui reste et la cuillerée de sucre.
Presser la pâte à biscuit autour du chocolat Rolo et rouler le dessus dans le mélange de noix et de sucre.
Faire de même avec le reste.
Les mettre sur une plaque à 2 pouces d'intervalle.
Cuire pendant 8 minutes à 9 minutes..
Surveiller bien la cuisson, important : ils ne doivent pas être trop cuits ,
sinon ils seront dur et le caramel aussi
Source : petit livret Nestlé
Bon appétit!!
Sakya

jeudi 1 mai 2008

Barres aux Pacanes ( Pécans ) et au Caramel au Miel



La base est un bon biscuit au beurre et que dire du bon caramel avec du miel, de la crème et des pacanes sur le dessus, je n’ai pas besoin d’en dire plus pour vous convaincre que ces barres sont succulentes!Je vous les recommande fortement..
Barres aux pacanes ( Pécans ) et au Caramel au Miel
Pour la base ( croûte )1 tasse + 2c. à table( 250 ml + 2 c. à soupe 30 ml) (( 2 ¼ bâtonnets ) de beurre non salé à la température ambiante
¾ tasse ( 185 ml ) de cassonade pâle ( sucre roux )tassée
½ c. à thé ( 2,5 ml ) de sel
3 tasses ( 420 g ) farine tout usage
Pour la garniture :½ tasse ( 125 ml ) ( 1 bâtonnet ) de beurre non salé à la température ambiante
1/2 tasse 125 ml cassonade tassé
¼ tasse + 2 c. à table ( 60 ml + 2 c. à soupe 30 ml ) de miel
2 c. à table ( 30 ml )de sucre granulé
2 c. à table ( 30 ml )de crème 35% ( fraîche épaisse )
¼ c. à thé ( 1 ml ) sel
2 tasses ( 500 ml ) pacanes ( pécans )
½ c. à thé ( 2,5 ml ) d’extrait de vanille pure

Préchauffer le four à 375°F ( 190 °C ). Dans un bol, défaire le beurre et la cassonade avec un mélangeur électrique à la vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit pâle, environ 2 minutes. Ajouter le sel et la farine 1 tasse 140g à la fois en mélangeant bien entre chaque addition. Continuer à mélanger jusqu’à l’obtention de petits grumeaux.
Bien presser la pâte dans un moule de 9 x 13 po ( 23 x 30 cm ) avec un papier parchemin dans le fond. Piquer avec une fourchette. Et laisser reposer au réfrigérateur 20 minutes.
Cuire au four de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Retirer du four et laisser refroidir.
Baisser la température du four à 325°F ( 160°C )
Préparation de la garniture :Dans une casserole mélanger la cassonade ( sucre roux ), le beurre, miel, sucre granulé et la crème. Emmener à ébullition et cuire à feu doux environ 1 minute jusqu’à ce que le mélange colle au dos de la cuillère.
Retirer du feu et ajouter l’extrait de vanille, sel et les pacanes ( pécans ). Bien mélanger.
Déposer la garniture sur la base et bien l’étendre sur toute la surface.
Remettre au four et cuire de 18 à 20 minutes jusqu’à ce que la garniture fasse des bouillons.
Laisser reposer sur une grille et faire refroidir complètemet
Couper en rectangle de 3 po (7,5 cm ) environ par 1 po (2,5 cm)
source : Délinaison Martha StewartBon appétit!!
Sakya