dimanche 21 mars 2010

Crevettes Croustillantes à la Noix de Coco

Quand je prépare du poisson mon Topaze se tient prêt :)
Comme le dit si bien Maki c'est une recette remplie de soleil

vraiment délicieuse avec un petit goût sucré mais pas trop

Merci Maki Clic pour ce partage


Crevettes croustillantes à la noix de coco
Pour 2 portions:
24 Grosses crevettes
60 ml de farine
1 c. à thé de sel
250 ml de noix de coco râpé non sucré
1 c. à thé d’épice de piment d’Espelette
1 œuf
1 c. à soupe d’eau
Salade mélangée
Chauffer le four à 425°
Trois bols :

le premier avec la farine avec le sel,

le deuxième avec la noix de coco râpé avec le piment d’Espelette

et le dernier avec l’œuf et l’eau.
Passer les crevettes dans la farine, bien les secouer pour ôter l’excédent.

Les tremper dans l’œuf et ensuite dans la noix de coco.
Faire cuire 5 minutes, retourner et poursuivre un autre 5 minutes.

Source : Maki

Bon appétit!!

Sakya

10 commentaires:

une cuillère pour les délices a dit...

miamm je suis bien contente d'être la toute première à déguster tes crevettes revisitées! ;)
C'est très original avec la noix de coco, j'aime beaucoup!
Bisous & Bon week-end

Mélanie a dit...

J'aime beaucoup les crevettes enrobées de coconut, c'est très bon.
Ça donne un p'tit crounch-crounch.
:)

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakya, tes crevettes me tentent beaucoup avec le mélange de noix de coco et de piment ce doit être vraiment très bon comme goût. Je prend en note.

Passe une belle semaine et à bientôt.
Josée
Bisous

Blanc-manger a dit...

Coucou Sakya!
Coconut Shrimp... J'adore!

Qu'est-ce qui disait ce ça, ton beau Topaze, de l'odeur de crevettes au coco?
Il devait sûrement se lécher les babines, hein?

À bientôt
Blanc-manger

Sakya a dit...

merci beaucoup pour vos beaux commentaires que je viens de recevoir tous en même temps aujourd'hui et c'est des dates différentes je ne comprend pas qu'est-ce qui se passe..

Blanc-Manger mon beau Topaze quand çà sent le poisson ici il est terrible il se colle sur moi et ronronne Lollll

Sakya xx

Blanc-manger a dit...

Oh... Que vois-je ce midi? Le beau ti Topaze!
Merci d'avoir ajouté sa photo. J'apprécie... Je le trouve tellement beau et en même temps tellement coquin ton ti Topaze.
Regarder sa binette me fait sourire. On dirait toujours qu'il se prépare pour un mauvais coup...hihi!!

Miaou

Sakya a dit...

Merci Blanc-Manger
J'ai pensé à toi quand je l'ai ajouté
Sakya xx

Grain de Raisin a dit...

J'aime beaucoup l'idée. A tester !

juste pour le plaisir a dit...

le mélange doit être génial, ça a l'air troooop bon Sakya!!

Guillaume a dit...

Cette recette donne envie de la manger, les photos sont appétissantes.
N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose
Merci.