vendredi 9 novembre 2007

Personnages en pains d'épices ( Gingerbread )

*** *** ***


La décoration de personnages en pains d'épices n'est soumise qu'à deux règles : vous devez vous servir de votre imagination et vous amuser.. ainsi que la participation des enfants qui vont adorer vous aider!!






Personnages en pains d'épices

360 g (3 tasses) de farine tout usage
15 mL (1 c. à soupe) de gingembre moulu
5 mL (1 c. à thé) de cannelle
2 mL (½ c. à thé) de muscade moulue
2 mL (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
2 mL (½ c. à thé) de sel
1 mL (¼ c. à thé) de clou de girofle moulu
175 mL (¾ tasse) de beurre, à température ambiante
125 mL (½ tasse) de cassonade légèrement tassée
125 mL (½ tasse) de mélasse fine
1 oeuf


1. Dans un bol moyen, à l'aide d'une fourchette, incorporer la farine au gingembre, à la cannelle, à la muscade, au bicarbonate de soude, au sel et au clou de girofle, et bien mélanger. À l'aide du mélangeur électrique, à vitesse moyenne, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et la mélasse, et bien mélanger.
Le mélange peut sembler avoir tourné. Incorporer l'œuf.
À basse vitesse, ajouter le mélange de farine, un tiers à la fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte.
2. Les mains légèrement enfarinées, retirer la pâte du bol et diviser en deux. Placer chaque moitié sur une pellicule de plastique. Aplatir en un cercle. Envelopper la pâte.
Réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.
3. Préchauffer le four à 180 º (350 ºF).
4. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parcheminé. Sur une surface légèrement enfarinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement enfariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ de po). À l'aide d'emporte-pièces représentant des personnages en pain d'épice, découper les biscuits (ou vos formes préférées). Placer les biscuits sur une plaque à biscuits, en les espaçant de 5 cm (2 po). Cuire au centre du four jusqu'à ce que les biscuits semblent cuits, de 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser reposer 1 minute sur la plaque à biscuits. Ensuite, déposer sur une grille et laisser refroidir complètement. Les biscuits peuvent être décorés de glace royale et de bonbons une fois complètement refroidis. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique.

Donne environ 30 personnages de 8 cm (3 po).
Sakya

*** *** ***
Glaçage pour bonhommes en pains d'épices:Sakya
Ingrédients :
1 blanc d’ oeuf
1 1/2 tasse (150 g) de sucre à glacer
Préparation : Dans un bol, battre le blanc d’ oeuf au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter graduellement du sucre à glacer et suffisamment pour que le glaçage s’étende bien avec une poche à pâtisserie. Colorer avec du colorant alimentaire si désiré. Couvrir le glaçage d’un linge humide pour éviter qu’il ne s’assèche.

Glacer les bonshommes avec une poche à pâtisserie munie d’une petite douille ronde. Pour s'amuser on peu ajouter des bonbons à la cannelle, smarties, noix de coco coloré, sucre coloré. des petits morceaux de raisins sec pour les yeux.
vous pouvez percer un trou avant la cuisson, pour passer un ruban si vous désirez les accrocher dans le sapin, heuuuu si vous n'avez pas d'animaux dans la maison, je ne peu pas pour cette raison avec mon chat.

Joyeuses fêtes!!!
Sakya

19 commentaires:

Anonyme a dit...

ça sent les fêtes avant l'heure! que c'est beau!

Anonyme a dit...

ohh!! comme ils sont beaux!!!

Anonyme a dit...

ils sont très beaux!! biiises micky

LILIBOX a dit...

ils sont vraiment trop chou !

Anonyme a dit...

Trop mignons les ours ! Et bien habillés en plus...

Anonyme a dit...

On dirait qu'ils sont en peluche comme de vrais petits oursons! Super!

Anonyme a dit...

SAKYA UNE MERVEILLE TES DESSERTS.j'ai pas ce don et j'ai raté mes biscuits avec la presse biscuit.ILS SONT AU CHOCOLAT ,ET J'AI FAIS DES FORMES AVEC :CLOCHES BAS DE nOEL.pour les décorer pour qu'ils soient beaux,au moins ,je devrais faire un crémage blanc sur tous les biscuits et les décorer avec des boules de couleur?
je veux pas les perdre et je les veux appétissants sv p je veux faire ça aujourd'hui.
simone.robichaud@sympatico.ca
merci .
mamimone

Anonyme a dit...

Ils sont superbes!

Marie Gauthier a dit...

Mignons comme tout, ces oursons bien dodus!

Jasmine a dit...

Comme ils sont mignons! Parfait pour les fêtes, ils feront des heureux...

Sakya a dit...

Merci beaucoup pur vos beaux commentaires et de votre visite

Sakya xx

kokie a dit...

allo Sakya!
J'ai fait ta recette et ils sont super bon!et facile à faire

kokie

Unknown a dit...

Merci beaucoup pour cette jolie participation au kiki et bonne chance.

Anonyme a dit...

Je te souhaite beaucoup de chance dans ce concours culinaire. J'espère que tu nous remporteras un prix, tu l'as bien mérité il me semble. Moi aussi je participe à un concours international de recettes au chocolat d'Obidos.Je me croise les doigts...

Anonyme a dit...

Ils sont tout jolis tes bonhommes, j'adore!!

Anonyme a dit...

encore mille fois bravo
pour tes belles reusite
ps j'aivue le tit bonhomme
de shreck
en pain d'épice
FÉLICITATION
et joyeuse fetes
ti casse

Sakya a dit...

Merci ti Casse pour ton beau commentaire que j'apprécie
Joyeuses Fêtes
Sakya xx

MARIE-JO a dit...

bonsoir magnifique tes bonhommes un coucou de belgique ps c est quoi de la melasse bisous

Sakya a dit...

Bonsoir Marjo
La mélasse est le sous-produit visqueux obtenu lors de la fabrication de sucre ou de fructose à partir de maïs

C'est brun foncé et sucré

bonne soirée
Sakya