dimanche 27 novembre 2011

Biscuits à l'avoine et aux noix

Un bon biscuit tendre au centre et croustillant à l'extérieur, très goûteux.
On peu remplacer les noix par des pacanes, pépites de chocolat,
raisins ou canneberges séchées selon votre goût.
J'ai divisé la recette en deux et j'ai ajouté des pépites de chocolat dans l'autre partie.
Biscuits à l’avoine et aux noix

1 tasse 250 ml de beurre ramolli
1 tasse 250 ml de cassonade tassée
1/2 tasse 125 ml de sucre
2 oeufs
2 c. à thé 10 ml d'extrait de vanille
1 1/4 tasse 310 ml de farine tout usage
1/2 c. à thé 2,5 ml de bicarbonate de soude ( soda )
1 c. à thé 5 ml de cannelle
1 c. à thé 5 ml de sel
3 tasses 750 ml de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse 250 ml de noix de Grenoble hachées PréparationPréchauffer le four à 325°F (165°C).
Dans un grand bol, défaire en crème le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. En mélangeant, ajouter les oeufs un à la fois, suivit de la vanille.
Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle ensuite incorporer au mélange précédent. Ajouter les flocons d'avoine et les noix.
Mélanger juste assez pour combiner le tout. Déposer 1 c. à table de pâte sur des tôles à biscuits non graissées, à 2 po ( 5 cm )de distance entre chacun.
Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir les biscuits sur une grille et conserver dans des contenants hermétiques. Ce congèle bien.
Rendement: 48 biscuits
Inspiré d'une recette de belle-maman 
Bon appétit!!
Sakya


6 commentaires:

Margot Zhang a dit...

Bonjour,
Je fais de temps en temps des biscuits mais je n'arrive pas avoir le coeur tendre et croustillant à l'extérieur. Je note bien les proportions de votre recette pour essayer la prochaine fois quand je fais les biscuits. Vos bicuits n'ont que des ingrédients que j'adore: avoine, noix...
Bonne journée!

Isabelle Lambert a dit...

mon petit doigt me dit que tu adores les noix ! tu es la blogueuse qui en utilises le plus :)
superbes ces biscuits :)

Kim a dit...

J'adore les biscuits à l'avoine et j'aime bien le fait d'y mettre des noix!

Sakya a dit...

Bonjour Margot
Je crois que la cuisson pour avoir le coeur plus tendre est importante
Dès qu'ils commencent à changer de couleur je les sort, c'est souvent trop de cuisson
Merci pour la visite :)


Isabelle c'est vrai que je suis écureil pas mal avec les noix Lollll
Disons que j'en mange beaucoup surtout les grenobles qui aide à baisser le cholestérol ( recommandation de mon médecin d'en manger à tous les jours.
Ce n'est pas une punition pour moi j'adore ça
Merci pour ton coucou :)

Bonne journée
Sakya

Margot Zhang a dit...

J'ai suivi votre conseil et testé ces biscuits à l'avoine et aux noix, ils sont délicieux, le coeur est tendre et l’extérieur croustillant, j'ai enfin réussi! Merci beaucoup, bon dimanche!

Unknown a dit...

Bonjour! Moi ça fait 2 fois que je fais ces biscuits et il sont succulent. En fait je l'ai quelque peut modifiée, s.v.p ne pas m'en vouloir :-)
J'y ajoute une bonne quantité de pacanes, graines de citrouiles, un peu de graine de lin broyé et raisin secs...
Super nourrissant comme collation avec un bon café le matin.
Mesange :-)