mercredi 9 janvier 2008

Muffins aux dattes et au chocolat

Délicieux ces muffins , très moelleux, je les recommande!!

Il était temps que j'utilise mes nouveaux jouets comme ces moules en silicone que j'adore.
Muffins aux dattes et au chocolat
1 tasse 250 ml de dattes hachées
¾ tasse 180 ml d’eau bouillante
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 ¾ tasse 210 g de farine
2 c. à thé 10 ml de poudre à pâte
½ c. à thé 3 ml de sel
1 œuf
¼ tasse 60 ml de beurre fondu
1 tasse 250 ml de brisures de chocolat
½ tasse 90 g de cassonade
1 c. à thé 5 ml d’extrait de vanille
Préparation :
Préchauffer le four à 375°F ( 190 °C )
Dans un bol, déposez les dattes hachées et le bicarbonate de soude, versez l’eau bouillante dessus et laissez reposer jusqu’à ce que le mélange ait refroidi.
Dans un autre bol, mêlez la farine, la poudre à pâte et le sel.
Au micro-onde, faites fondre le beurre et les brisures de chocolat.
Ajouter au mélange de dattes, refroidi.
Ajouter ensuite l,œuf et la cassonade. Mêlez bien. Incorporez la vanille.
Faites un puits au centre des ingrédients secs et versez-y les ingrédients liquides.
Mêlez jusqu’à homogénéité. Versez au trois-quarts les moules et cuire au four jusqu’à ce qu’une broche en ressorte propre dans le centre entre 20 et 25 minutes
Source: Les muffins santésBon appétit!
Sakya

7 commentaires:

Melalag a dit...

Hmmmm belle association que je vais tenter sans faute!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

C'est un mariage surprenant que je tenterai bien !

Jasmine a dit...

Pratiques ces moules en silicone! Et les couleurs sont jolies avec le foncé des muffins. Les dates doivent apporter une touche moelleuse, ça a l'air délicieux!

Sakya a dit...

Merci pour les beaux commentaires

Jasmine j'aime beaucoup les dattes dans les recettes de chocolat c'est vrai que çà fait moelleux et pour les moules j'aime bien aussi et çà ne prend pas de place dans les armoires, pas plus que les moules en papier

Anonyme a dit...

Quelle belle recette de muffins rapide et facile à préparer. Vos muffins ne sont pas que beaux, ils sont bons. Merci !

Sakya a dit...

Merci Mamie Lili
Je suis bien contente que vous ayez aimé ces muffins.

Au plaisir!
Sakya

Anonyme a dit...

Miam, je suis une grande gourmande , j'adore le chocolat et là je suis plus que tentée :)