lundi 21 janvier 2008

biscuits aux noix de Macadamia ( chocolat blanc )

Ils sont vraiment irrésistibles !!
juste à lire les ingrédients j'étais convaincue, Ils sont à refaire!!


Biscuits (Cookies) aux noix de Macadamia ( chocolat Blanc )


100 gr (2/3 tasse) de noix macadamia
60 gr (1/3 tasse) d’amandes mondées
1 œuf
140 gr (2/3 tasse) sucre roux ( cassonade ) tassée
60 g (¼ tasse) sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
150 g (2/3 tasse) de beurre fondu
180 g (1 1/3 tasse) de farine à levure incorporée ( Genre Broodie xxx )
40 g (¼ tasse + 1 c. à table) de Maïzena ( Fécule de maïs )
110 g (4 carrés = 115 g ) de chocolat blanc en morceaux
30 g (1/3 tasse) noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180° ( 350°F ). Faire griller 5 minutes les amandes et les noix de macadamia, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir, puis hacher grossièrement et réserver. Graisser 2 plaques de cuisson.
Travailler l’œuf, les 2 sucres et la vanille pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter le beurre, la farine tamisée, la Maïzena ( Fécule de maïs ), le chocolat, la noix de coco, les noix et amandes,
puis bien mélanger le tout.
Déposer sur les plaques des cuillerées à soupe pleine de préparation, en les espaçant.
Enfourner 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Laisser tiédir 3 minutes avant de les poser sur une grille à pâtisserie
Source : Irrésistibles Biscuits de Anne Wilson
Bon appétit!!
Sakya

7 commentaires:

Jasmine a dit...

J'ai souvent voulu essayer des biscuits au noix de Macadamia, mais je les trouvais trop dispendieuses! Dommage, car je suis certaine que c'est un délice!

Anonyme a dit...

Ca ressemble à des cookies! Ca a l'air super bon, merci pour la recette.

amelie.chocolat sur wikisine.com

Carpe Diem a dit...

Je prends avec plaisr, j'ai tout ce qu'il faut! Si tu dis qu'ils sont irrésistibles je te crois...

Hilde a dit...

ils ont l'air délicieux! le chocolat blanc va si bien avec les noix!

barbichounette a dit...

Je t'en vole un au passage !!!
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Sakya a dit...

Merci pour votre visite et d'avoir laissés un commentaire

Jasmine tu peu changer pour des noix de Brésil à la place c'est bon aussi

bonne journée
Sakya

Anonyme a dit...

J'adore le goût des noix de macadamia !! Tes photos sont superbes :o)