jeudi 8 mai 2008

Filet de Saumon grillé au Miel Épicé

Un bon goût sucré et épicé qui glace ce saumon,
facile à préparer en peu de temps!
Filet de Saumon grillé au Miel Épicé 
2 filets de saumon de 150 à 200 g
Miel épicé :
4 c. à soupe 60 ml de miel
1 c. à thé 5 ml de gingembre en poudre
1 c. à thé 5 ml de cumin
1 c. à thé 5 ml de poivre rose en grains
1 c. à thé 5 ml de sel
1 c. à thé 5 ml de pesto ( facultatif ) j’ai utilisé pesto aux tomates séchées
Huiler, saler et poivrer le saumon et le faire griller 3 minutes de chaque côté.
Mélanger tous les ingrédients du miel épicé et en badigeonner le dessus et les côtés du saumon.

P/S Ma version au four:
Pour 2 gros filets de saumon j’ai diminué la recette de moitié et c’était suffisant.
Le four préchauffé à 375°F (190°C) à convection
J’ai fais cuire le saumon au four 5 minutes ensuite j’ai badigeonné le mélange épicé au miel sur les saumon et cuire jusqu’à ce qu’il s’éfrit facilement et qu’aucun liquide blanc en ressorte.
Déclinaison de : Cuisine Barbecue avec Nicolas
Bon Appétit!
Sakya

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Super idée ! En plus, j'adore l'association saumon-gingembre...
Je prends note...!

Avocatchocolat a dit...

Oui c'est une trés bonne idée!!

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires et pour votre visite!


Sakya

corine a dit...

super idée, je pense que c'est pour l'instant la mieux, je te dirai si c'est la meilleur.