lundi 26 mai 2008

Gâteau bundt farcie à la Rhubarbe et aux Pommes

Mes beaux lilas..
C'est la première fois que je mélange pomme et rhubarbe et j'ai bien aimé ce gâteau qui est moelleux avec son petit goût d'orange, je le recommande avec une boule de crème glacée !


Gâteau bundt farcie à la rhubarbe et aux pommes

Ingrédients:
4 oeufs
2 tasses (500 ml) de sucre
1 tasse (250 ml) d'huile végétale
2 3/4 tasses (690 ml) 385 g de farine
3 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/3 de tasse (85 ml) de jus d'orange
2 tasses (500 ml) de rhubarbe coupée en dés
2 tasses (500 ml) de pommes coupées en dés
2 c. à thé (10 ml) de cannelle

Préparation:
Mélanger la rhubarbe et les pommes avec 5 c. à table(75 ml) de sucre et les 2 c. à thé (10 ml)de cannelle ou plus si on aime beaucoup la cannelle.

Réserver..
Battre ensemble les oeufs, le sucre et l'huile.
Ajouter le mélange de farine, poudre à pâte et sel.
Terminer en ajoutant au mélange le 1/3 de tasse(85 ml) de jus d'orange.
Dans un moule à gâteau Bundt ou cheminé beurré, étendre en étage en commençant par le mélange de pâte, ensuite le mélange de fruits et continuer ainsi en terminant par le mélange de pâte. Cuire au four à 350 F/180 C (T/6) pour 1 heure 30 minutes ou moins, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre

Bon appétit!
Sakya
 

9 commentaires:

Jasmine a dit...

J'ai bien cru que tu avais mis du lilas dans ton gâteau! Hi hi hi. Remarque, si c'était comestible, ça aurait été une délicieuse association. J'ai bien hâte de faire des desserts à la rhubarbe moi aussi, mais je n'en trouve nul part... snif...

Esther B a dit...

Hmmmm...Belle présentation!
Et très bon gâteau!

Sakya a dit...

Merci Esther :)

Jasmine mosus que c'est dommage qu'on ne soit pas voisine j'en ai 5gros plants et je ne sais plus quoi faire avec
Je fais des desserts, j'en ai de congelé et çà pousse tellement vite ces plants.

La photo des lilas est surtout pour faire un fond d'écran Lollll

Sakya

Anonyme a dit...

Sakya, c'est de la rhubarbe de ton jardin ? Ton gâteau est beau et je vais essayer le mélange.

Anonyme a dit...

Jasmine, le lilas est comestible. Dans une panna cotta et dans la crème glacée, c'est divin.

Sakya, regarde toutes les possibilités que t'offre ton lilas! WOW!

Sakya a dit...

Merci Tarzile je vais chercher pour trouver ça :)
Oui c'est de mon jardin et j'en ai tellement
C'est bien bon des desserts à la rhubarbe et j'en ai congelé beaucoup aussi
Mais çà prend de la place et j'ai un veau de 800 lbs qui le remplie pas mal

Merci pour ta visite
Sakya

Mélanie a dit...

Ça doit être extra ce gâteau.
:)

squalie01 a dit...

genial ton blog felicitation
squalie01

Anonyme a dit...

oh il est trop beau ton gâteau, moi j'aime bien le rhubarbe et le spommes, encore plus alors je me garde cette petite recette
merci pour le partage