vendredi 7 décembre 2012

Carrés aux pommes Sakya vite fait et délicieux

Délicieux carrés aux pommes qui se prépare en très peu de temps.
Ils sont croustillants avec la garniture de sucre et cannelle sur le dessus.


 Il y a des lunes que je fais ces carrés aux pommes et je réalise
 que je n'avais jamais publié cette recette dans mon blogue.
Avec une belle boule de crème glacée c'est un festin!!
il faut les laisser refroidir sinon les carrés seront cassant.
Carrés aux pommes Sakya vite fait et délicieux

Ingrédients :
1 ¾ tasse 155 gr de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 ½ tasse 210 gr de farine
¾ tasse 180 gr de margarine ou beurre
¼ c. à thé 1,5 ml de bicarbonate de soude
1 tasse 180 gr de cassonade
3 tasses 750 ml de pommes pelées et tranchées
Mélange à saupoudrer sur la préparation avant de mettre au four
½ tasse 100 gr de sucre
3/4 c. 3 ml à thé de cannelle
2 c. à table 30 ml de beurre

Préparation :

Mêler le tout sauf les pommes, la ½ tasse 100 gr de sucre, la cannelle et le beurre.
Verser les 2/3 du mélange dans un moule carré graissé de 8x8 ( 20 cm )
Placer les pommes pelées et tranchées sur cette préparation.
Recouvrir avec le reste du mélange.
.
Saupoudrer avec le sucre, la cannelle et parsemer de noix de beurre en pressant légèrement.
Cuire au four à 375°F (190 °C), 45 min environ.
Laisser refroidir complètement et couper en carrés
Source: Sakya
Bon appétit!!
Sakya

5 commentaires:

Esther B a dit...

Toi mon ti bec sucré tu fait tout pour me tenter:)) Hi!

Margot Zhang a dit...

Ils sont bien tentants! J'imagine le fondant de pommes avec la pâte croustillante, ça doit être très agréable dans la bouche, merci. Bon week-end.

Dominique a dit...

Menoum menoum!!! J'ai encore quelques pommes d'automne à passer. Ces carrés seraient parfaits!!

Kim a dit...

Ils ont l'air vraiment bon ces carrés!

Sakya a dit...

Merci @ Esther n'oublie pas d'enlever la cannelle ma belle Esther Lolll

@Margot merci et bienvenue sur mon blogue :)

@Dominique j'ai fais la même chose pour passer les pommes qui me restait et qui commencait à faire pitié lolll

@Kim merci je suis certaine que tu les aimerais :)