samedi 29 décembre 2012

Saucisses Cocktails avec sauce sucrée à l’ail maison


Il y a plus de 25 ans que je fais cette recette de sauce sucrée à l’ail
Une bonne sauce genre côtes levées à l’ail
Comme celle que nous achetons en pots, mais surtout bien meilleur. 
Et en plus elle se conserve longtemps au frigo dans un contenant hermétique. Cette fois-ci je l’ai utilisé avec des saucisses cocktails, mais avec une bonne côtelette de porc, filet ou côtes levées c’est un festin à coup sûr..



Saucisses Cocktails avec sauce sucrée à l’ail maison

Sauce sucrée à l’ail maison de Sakya

2 tasses 500 ml d’eau
2 tasses 500 ml de cassonade
3 gousses d’ail hachées
5 à 6 c. à table 75 à 90 ml de sauce soya
1 c. à table 15 ml de sirop de maïs
 Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop léger environ 1 heure 15 minutes à feu doux.


Pour les saucisses Cocktails :
Après que la sauce est à point, ajouter les saucisses dans la sauce et laisser mijoter environ 10 minutes à feu très bas.

Pour les côtelettes de porc au four :
Faire rôtir les côtelettes dans un poêlon, les déposer dans un plat allant au four et badigeonner de sauce ensuite les faire dorer au four à 375°F ( 180°C) 20 minutes environ...
Bon appétit!!
Sakya

6 commentaires:

Blanc-manger a dit...

C'est toujours un grand succès ces saucisses cocktails, pourtant j'en ai jamais fait.
Intéressante ta recette maison. Je note. Merci.
Ti coucou au gros toutou tannant Topaze !!!

~Lexibule~ a dit...

Il me semble qu'elles seraient les bienvenues ces mignonnes petites saucisses là toute suite hihi!! Oui oui, tu as le dont Sakya de nous ouvrir l'appétit avec tes alléchantes recettes;) Merci et bon début de soirée ma belle!!xxx

Kim a dit...

Je peux difficilement résister à de si belles p'tites saucisses! Miam! Joyeuses Fêtes!

Isabelle a dit...

salut

elle a l'air super ta recette même si je mange pas de saucisse je la prends pour les invitées mais quand j'aurai de la visite car noël est terminé

ton sirop de maïs tu le prends doré ou clair?

merci

bonne soirée

Sakya a dit...

Merci Isabelle
Tu peux utilisé les deux sirop de maïs ils ont le même goût c'est seulement la couleur qui est différente

Sakya

Isabelle a dit...

ok merci je savais pas

alors toi as tu pris le doré car si tu ne l'as pas pris je veux pas que ça donne une autre couleur.

merci