mercredi 12 décembre 2012

Saumon croustillant au citron et au persil

Un savoureux filet de saumon très tendre avec une croûte croustillante
un peu citronnée avec du persil
Vous avez certainement remarqué que j'adore le saumon
et j'aime essayer des nouvelles recettes. 
Je vous offre celle-ci qui est dans mes goûts...

Saumon croustillant au citron et au persil

4 filets de 6 on environ de saumon frais
1  tasse 250 ml de chapelure genre Panko
3 c. à table 45 ml beurre fondu refroidi
3 c. à table 45 ml de persil frais à feuilles plat, finement haché
ou 1c. à table ½ de persil séché
2 c. à thé 10 ml de zeste de citron frais râpé
Sel et poivre au goût
Préchauffer le four à 400°F ( 200°C )
Dans un bol mélanger la chapelure, beurre fondu, persil et le zeste de citron.
Préparer un plat avec un papier parchemin et déposer 1/3 du mélange dans le fond.
Déposer vos filets de saumon sur ce mélange. 
Ajouter le 2/3 restant de la chapelure
Sur le saumon en le pressant légèrement. 
Ajouter le sel et poivre au goût.
Cuire au four 10 à 12 minutes selon l’épaisseur des filets ou jusqu’à ce que le liquide au centre soit translucide. 
Ne pas trop cuire sinon votre saumon sera trop sec.
Variante: Cette recette est tout aussi délicieuse  avec un poisson blanc comme la morue, aiglefin ou sole.
Source : Sakya
Bon appétit!!
Sakya

5 commentaires:

Kim a dit...

Miam , le beau saumon!!!!

Margot Zhang a dit...

Quelle savoureuse recette, elle me tente beaucoup... Merci. Bonne journée.

Sakya a dit...

Bienvenue Kim c'est bon du bon saumon ;)

Bonne journée
Sakya xx

Sakya a dit...

Bienvenue Margot je suis certaine qu tu aimeras cette recette
Merci pour ta visite :)
Sakya

Mathieu a dit...

Au départ je pensais que le saumon dépassait de l'assiette mais j'ai vu que c'était une assiettes 2 couleurs lol! Il a l'air super bon ton saumon, je note car j'en ai acheté plein au IGA hier!