dimanche 23 décembre 2012

Biscuits sablés au beurre décorés pour Noël

À l'occasion du temps des fêtes, 
rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. 
Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers!
Joyeuses Fêtes!!
Sakya

 Délicieux sablés au beurre décorés pour le temps des fêtes.
Comme à tous les ans je dois faire mes biscuits de fantaisies.
 Avec mon coeur d'enfant je m'amuse à les décorer.
 Il faut du temps et de la patience pour faire ces biscuits mais, le résultat au bout 
en vaut la peine pour faire plaisir à nos amours
Biscuits sablés au beurre décorés pour Noël
2 ½ tasses 625 ml de farine à pâtisserie
1 c. à thé levure chimique
¼ c. à thé sel
1 tasse 250 ml beurre température ambiante
¾ tasse 180 ml sucre granulé
1 œuf calibre gros
1 c. à thé extrait de vanille

Glaçage pour la décoration
3 ¾ tasses 930 ml ou 1 boîte de 1 lb de sucre à glacé
6 c. à table d’eau
2 c. à table de poudre de meringue
Bonbons , perles en sucre, sucre coloré etc..
Préparation :
Dans un bol moyen, mélanger la farine, levure chimique et le sel ensemble.
Dans un grand bol ajouter le beurre et le sucre, 
mélanger à la mixette ou mélangeur à vitesse moyen-fort jusqu’à texture mousseuse de 3 à 5 minutes. Ajouter l’œuf et la vanille
et mélanger ensemble.
Ajouter en deux fois la farine dans le mélange de beurre.
Bien mélanger.
Séparer la pâte en deux et bien l’envelopper dans du papier saran ou sac de plastique. 
Laisser refroidir 1 heure ou une nuit.
Rouler la pâte à environ 1/8 d’épaisseur et découper avec des moules. 
Déposer sur une plaque à biscuits sur du papier parchemin. 
Une fois les biscuits placés sur la plaque de biscuits les placer environ 30 minutes 
au réfrigérateur pour qu’ils conservent  leur forme pendant la cuisson.
Cuire au four à 350°F ( 180°C ) de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer légèrement dans le bord. Laisser reposer sur la plaque 5 minutes et transférer sur une grille. Refroidir complètement avant de les décorer.
Pendant ce temps préparer le glaçage.
Bien mélanger à la mixette le sucre à glacer, la poudre de meringue et l’eau jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sans grumeaux.
Décorer selon vos goûts avec le glaçage et les bonbons, perles et sucre de couleur.
Laisser sécher sur une grille.
Se congèlent bien. Dans des contenants hermétiques avec du saran entre chaque rang.
Joyeuses Fêtes!!!
Sakya

8 commentaires:

Esther B a dit...

Je suis jalouse de tes beaux biscuits!! Ils sont tellement bien décorés!!

Joyeuses fêtes ma belle Sakya:) xx

Margot Zhang a dit...

Ils sont très mignons, un travail d'artiste! Joyeuses fêtes de fin d'année! Bises

grazi a dit...

ils sont tres beaux!!!!

bonnes fetes!

Kim a dit...

Vraiment beaux tes biscuits!!!! Joyeux Noël, très chère!

Christhummm a dit...

ils sont beaux tout plein tes petits biscuits !

Joyeux Noël !

Isabelle Labonté a dit...

Joyeuses Fêtes à toi également!

~Lexibule~ a dit...

Wow!! Ils sont tellement beaux tes biscuits Sakya!! Tu as des doigts de fée ma belle c'est incroyable!! Si tu permets, je t'en prends 2 ou 3 avec mon café de ce matin hihi!! J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille, de très Joyeuses Fêtes!!xoxox

Le palais gourmand a dit...

Très beaux tes biscuits, la décoration est superbe. Joyeuses Fêtes à toi aussi Sakya xx