dimanche 16 septembre 2007

Bagels aux cerises séchées et Cardamome



Ils sont tellement bon je dois en faire régulièrement je ne peu plus en manger du commerce
Merçi à Mel ( Les délices de Mel ) dont je me suis inspiré de cette belle recette

Bagels aux cerises séchées et Cardamome

1 et 1/2 tasse (375ml) d'eau
1 c. à thé de sel
3 c. à soupe de cassonade tassée
1 et 3/4 tasse (425ml) de farine de blé entier
2 tasses (500ml) de farine tout usage
3/4 c. à thé de cardamome ( moi 1 .c à thé )
2 c. à thé de levure pour machine à pain
3/4 tasse (175ml) de cerises séchées ( moi 1 tasse 250 ml )
1 c. à soupe de sucre granulé
1 blanc d'oeuf légèrement battu
Dans la machine à pain, mettre tous les ingrédients dans le récipient.
Sauf le blanc d'oeuf et le sucre.

Sélectionner le cycle DOUGH.

Quand le pétrissage est terminé, laisser reposer 15 minutes dans le récipient. (NE pas faire gonfler la pâte dans la machine.)
Retirer la pâte de la machine et former 9 bagels
Laisser reposer au four avec la lumière allumée de 15 à 20 minutes,les bagels recouverts d'un linge propre.
Durant ce temps faire bouillir de l'eau avec la cuillère à soupe de sucre.
IL ne faut pas que l'eau soit à gros bouillon...
Retirer les bagels du four et faire chauffer celui-ci à 400°F (200°C).
Faire pocher les bagels, (2 ou 3 à la fois) dans l'eau 30 secondes de chaque côté.
Les remettre sur la plaque de cuisson avec aluminium, parchemin ou graissé et les badigeonner du blanc d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés

(J' ai ajouter des graines de sésames sur le dessus.)
Faire cuire au four de 15 à 20 minutes. (Moi 20 minutes)
Bon appétit!!
Sakya

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis tentée de te piquer la recette pour essayer, je n'ai jamais mangé de gabel mais j'en ai une soudaine envie !!

Rosa's Yummy Yums a dit...

De sublimes bagels! D'ailleurs j'en ai mangé pas plus tard que ce matin...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Ils sont tres beaux! Plus que ceux que je peux acheter ici aux USA! Et les saveurs sont interessantes;-)

Anonyme a dit...

BIen dodus et originaux tes bagels, Sakya!

Anonyme a dit...

des bagels réalisables en map, c'est génial ça!

Anonyme a dit...

ils sont vraiment très beaux et originaux!! je les imagine mangés avec du cream cheese tout simplement, pour une associations sucré-salé très intéressante!

Sakya a dit...

Merci de votre visite et de vos beaux commentaires que j'apprécie

Sakya xx

Sakya a dit...

Voici awoz j'ai ajouté une photo de mes toiles

Sakya

Cvtraining a dit...

Ces p'tits bagels m'ont l'air absolument divan, je me permets de te prendre la recette, je vais régaler mon amoureux avec. Merci pour pour ce joli blog. cvtraining

Sakya a dit...

Bienvenue Cvtraining
et merci pour le commentaire

Sakya