dimanche 30 septembre 2007

Gelée de raisins bleus et de pommes

Le raisins bleus est enfin prêt et à mon goût, il est bon cette année, pas tellement gros mais très sucré j’en ai cueillie pour faire ma gelée, recette un peu différente cette année je l’ai mélangé avec des pommes, le résultat est super et ma gelée se tient mieux. 
Avec un bon Bagel fait maison c’est un délice!. 
Cette photo a été prise en fin juillet.
Gelée de raisins bleus et de pommes :Sakya

Le double de raisins bleus pour une de pommes
Exemple 3 tasses de raisins
1 ½ tasse de pommes
Laver et détacher de la grappe les raisins Déposer dans une casserole
Couper les pommes en morceaux
Ajouter de l’eau à l’égalité des fruits.
Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 20 minutes en remuant souvent.
Déposer dans un sac à gelée ou taie d’oreiller au dessus d’un bol et laisser égoutter de 4 à 6 heures ( moi une nuit )
Mesurer le jus recueilli et verser dans une casserole.
Pour chaque tasse ( 250 ml ) de jus,
ajouter 1 c. à soupe de jus de lime ( moi du citron )
et 2/3 tasse 160 ml de sucre par tasse de jus.
Faire chauffer à feu moyen en remuant souvent
jusqu’à dissolution complète du sucre.
Laisser mijoter jusqu’à l’obtention d’une texture de gelée
ou au thermomètre à 220°F ( 105°C )
Déposer dans les pots stérilisés en suivant les techniques.
Bon appétit!
Sakya

3 commentaires:

Fabienne a dit...

J'adore ce raisiné ... Divin sur des tartines au petit déj !

Anonyme a dit...

J'ai suivi toutes les opérations mais la gelée n'a pas prise. Elle est restée liquide. Puis-je refaire bouillir?

Sakya a dit...

Anonyme
Oui amener au point d'ébullition et on peu ajouter un autre sac de pectine ( gélatine ) laisser mijoter 5 minutes et retirer du feu

Je ne sais pas pourquoi qu'elle n'a pas prise mais ce sera la solution