mardi 5 juin 2007

Gâteau bundt aux framboises et aux bleuets


Quel Délice!!!
Tellement bon!!! Et tellement beau !!!
Un gâteau moelleux comme çà ne ce peu pas !! 
Tellement bon avec ses beaux petits fruits que l’on retrouve partout dans le gâteau.
Que demander de plus..
Je le recommande pour un gâteau d'anniversaire parce qu'il est gros. 

Gâteau bundt aux framboises et aux bleuets:Sakya
 5 œufs
1 2/3( deux-tier) tasse ( 13 oz ou 330g) de sucre
1 ¼ tasse ( 300 g ) de beurre non salé à la température ambiante, coupé en petits morceaux
1 c. à table de Kirsch ou autre liqueur ( moi grand marnier )
2 ½ tasses ( 300 g ) de farine tout-usage
1 c. à thé de levure chimique
Pincée de sel
1½ tasse ( 225 g ) de framboises fraîches
1½ tasse ( 225 g ) de bleuets fraîs
Sucre à Glace pour saupoudrer sur le dessus du gâteau
Préparation:
Préchauffer le four à 325 °F ( 165 ° C )
Beurrer et fariner un moule à bundt de 9 po ( 23 cm )
Dans un grand bol, avec un mélangeur électrique , mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le beurre et la liqueur, bien battre jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et homogène.
Ajouter les ingrédients secs en mettant de côté 2 c. à table de farine pour enrober les fruits.
Mélanger délicatement sans trop brasser avec le mélange d’œufs
Saupoudrer les fruits avec les 2 c. à table de farine restantes en les mélangeant très délicatement
Ajouter les fruits délicatement dans le mélange juste pour les enrober de pâte partout dans le gâteau.
Cuire au four pendant 60 minutes ou jusqu’à ce qu’une broche ressorte propre du centre du gâteau.
Laisser reposer dans le moule pendant 20 à 25 minutes
Renverser délicatement dans une assiette.
Saupoudrer de sucre à glace sur le dessus
Servir à la température de la pièce

Bon appétit !!
Sakya

25 commentaires:

Anonyme a dit...

J'en veux bien un enorme morceau si ca te derange pas?? Parce que la ou il y a du moelleux, je suis!!
Bravo pour cette belle recette bien appetissante comme il faut!

Anonyme a dit...

Rien à faire, pas une recette que je n'aime pas, mais comment tu fait?J'adore tout!!!
ce gâteau est irrésistible!

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ce gâteau est vraiment merveilleux! A dévorer!

Josée a dit...

Ce bunts me donne l'eau à la bouche

vous nous gâter encore avec une autre de vos recettes merveilleuses
merci

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Comment dire ... il est parfait, beau et appétissant à mourir

Fabienne a dit...

Mais il est montrueusement appétissant ce gâteau !

Anonyme a dit...

Allo Sakya !

Une autre petite merveille à ton actif !

Dès que les framboises du Québec arrivent, je fais ce gâteau.

Merci !

Sakya a dit...

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires
je suis très heureuse de vous lire

c'est encourageant de continuer et j'ai une dent sucré ici qui ne demande pas mieux lolll

Bizzzes
Sakya

Sakya a dit...

VOTRE ATTENTION SVP...

Avital
Tu as raison je me suis fié à mon livre de recette et ils étaient dans le champs
j'ai fais les corrections veillez vérifier pour celles qui l'ont prise
Et je m'en excuse
À l'avenir je me fierai au site de conversions et non aux livres de recettes

Amitiés
Sakya

melissa a dit...

belle recette!!
J'attendrai que les bleuets sauvages du chalet soient prêts et les framboises du quebec pour le faire...

Sakya a dit...

melissa
Des bons petits bleuets sauvages tu as bien raison c'est tellement bon mais pas facile à trouver dans mon coin

Merci de ta visite
sakya

Anonyme a dit...

Ton gâteau est superbe !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Sakya a dit...

Graziella
Je t'ai envoyé un émail

Sakya

Viviane a dit...

Bonjour, j'ai fait ce gâteau samedi soir et je dois te dire que c'est un dessert que je vais garder et refaire, c'est un délice, merci pour la recette.

Viviane a dit...

Bonjour Sakya, je viens de te nommer pour Thinking blogger Award, félicitation.

http://leplaisirdelatable.blogspot.com/2007/11/remerciement-pour-cet-award.html

Ginette a dit...

Bonjour Sakya, j'ai essayé ce gâteau et il est délicieux. Je te remercie pour tes belles recettes.

Je t'invite à visiter mon nouveau blog

http://simplemententrenous.blogspot.com/

A bientôt

Gimette :-)

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'aime beaucoup votre site je le visite régulièrement.
Ce gateau me tente beaucoup je vais le faire demain est-ce que je peux ne pas mettre de kirsch et je veux savoir si vous utilisez le batteur électrque ou autre chose pour mélanger la farine avec le mélange d'oeufs.
merci d'avance pour votre réponse

Sakya a dit...

Bonjour Anonyme
Merci pour le commentaire
Pour le Kirchs c'est facultatif on peut le remplacer par de l',essence de Vanille
J'utilise le batteur électrique pour mélanger la farine mais ensuite à la cuillère pour ajouter les fruits

Sakya

Anonyme a dit...

Bonjour Sakya,
Ce gâteau que j'avais déjà fait et que j'ai refait la semaine dernière est un pur délice. J'ai mis quelques fraises coupées en quatre car il me manquait de framboises.
Un de mes fils m'a dit que "le gâteau est bien correct", ce qui veut dire qu'il est bien bon.
Félécitations pour ton blog et merci pour toutes tes belles et bonnes recettes. Ne lâche pas car on apprécie grandement ton apport sur le forum.
Annlou

Sakya a dit...

Merci Annlou pour ton commentaire encourageant
J'aime beaucoup ce gâteau moi aussi

Sakya xx

Anonyme a dit...

Votre blog est un véritable délice.Merci à vous pour toutes vos recettes si goûteuses.
Il est bien dommage que nous ne puissions pas nous inscrire à la newsletter par mail .
Bonne continuation.

Mimi

Sakya a dit...

Merci beaucoup Mimi pour votre gentil commentaire

Pour le Newsletter ce sera pour bientôt

Sakya

Blanc-manger a dit...

Je fais ce gâteau au moins 1 fois à chaque saison de petits fruits. Tellement bon et moelleux!
J'en congèle même quelques tranches pour faire durer le plaisir.
Ti coucou à Topaze, en passant!

Sakya a dit...

Bonsoir blanc Manger alors on a les mêmes goûts dès que les petits fruits sortent je fais ce gâteau aussi je l'aime beaucoup
Je donne le bisou à Topaze et pour ne pas faire de jaloux j'en donne un à Hatchi le shih tzu aussi Lolllll