lundi 4 juin 2007

Biscuits au gingembre et aux pommes

Ces biscuits sont un pur délice avec un bon thé ou café !!!



Biscuit au gingembre et aux pommes:Sakya
C'est ma recette de biscuit gingerbread ( Bonhommes en pains d'épices )


750 mL (3 tasses) de farine tout usage
15 mL (1 c. à soupe) de gingembre moulu
5 mL (1 c. à thé) de cannelle
2 mL (½ c. à thé) de muscade moulue
2 mL (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
2 mL (½ c. à thé) de sel
1 mL (¼ c. à thé) de clou de girofle moulu
175 mL (¾ tasse) de beurre, à température ambiante
125 mL (½ tasse) de cassonade légèrement tassée
125 mL (½ tasse) de mélasse fine
1 oeuf

1. Dans un bol moyen, à l'aide d'une fourchette, incorporer la farine au gingembre, à la cannelle, à la muscade, au bicarbonate de soude, au sel et au clou de girofle, et bien mélanger. À l'aide du mélangeur électrique, à vitesse moyenne, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et la mélasse, et bien mélanger. Le mélange peut sembler avoir tourné. Incorporer l'œuf. À basse vitesse, ajouter le mélange de farine, un tiers à la fois,
jusqu'à l'obtention d'une pâte.
2. Les mains légèrement enfarinées, retirer la pâte du bol et diviser en deux. Placer chaque moitié sur une pellicule de plastique. Aplatir en un cercle. Envelopper la pâte. Réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.
3. Préchauffer le four à 180 º (350 ºF).
4. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parcheminé. Sur une surface légèrement enfarinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie légèrement enfariné, abaisser la pâte à 5 mm (¼ de po). À l'aide d'emporte-pièces représentant des personnages en pain d'épice ou des rondelles trouées dans le centre, découper les biscuits (ou vos formes préférées). Placer les biscuits sur une plaque à biscuits, en les espaçant de 5 cm (2 po). Cuire au centre du four jusqu'à ce que les biscuits semblent cuits, de 8 à 10 minutes. Retirer du four
et laisser reposer 1 minute sur la plaque à biscuits. Ensuite,
déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Prendre un biscuit et ajouter de la gelée de pomme et le recouvrir d'un autre biscuit Ils se conserveront jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique.

Donne environ 30 personnages ou biscuits

Bon appétit !!!
Sakya

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Sakya, je suis ''tombée'' sur ton site en recherchant une recette qui me rappellait mon enfance... celle des biscuits au gingembre et à la gelée de pomme (ma grand-mère en faisait en quantité industrielle dans le temps des fêtes!). Ta recette (et la magnifique photo) ressemble beaucoup à celle que faisant ma grand-mère... Je cours donc au supermarché acheter les ingrédients qui me manquent et j'essais ta recette d`s ce soir (quand le petit sera couché ;)) et je te redonnes des nouvelles très bientôt (j'ai ajouté ton site à mes favoris).

PS: Ma grand-mère faisait congeler ses biscuits une fois réunis avec la gelée et refroidis, lorsqu'arrivait de la visite, elle en décongelait une partie et les biscuits étaient tendres et... MMmmmm délicieux.

Merci pour ta recette et je te reviens bientôt!
Bises xxx Martine

Sakya a dit...

Bonjour Martine
Merci pour ton commentaire et pour ta visite
C'est vrai qu'il y a des recettes qui nous rappelent des beaux souvenirs, surtout dans le temps des fêtes
j'espère qu'ils te plairont ici ils disparaissent très vite quand je les fait
Bienvenue encore .. amitié
Sakya