lundi 4 juin 2007

Thé Glacé recette maison


Très rafraîchissant ce thé et moins sucré que le thé que nous achetons!!
# 1
Thé glacé recette maison
2 sachets de thé Orange Pekoe
5-6 tasses d'eau bouillante Infuser le thé pendant 10 minutes.
Ajouter de l'eau froide , pour que ça fasse 8 tasses au total. (Avec l'infusion de thé)
Puis environ 3/4 tasse de sucre.(moi ½ tasse)
Et le jus de 2 -3 beaux citrons. ( moi 2 citrons )
Réfrigérer et déguster !
Source : La maman de Kinna
Sakya variantes :Parfois je met le jus d’une lime et d’un citron
Et pourquoi pas 1 once de rhum et un peu de jus de pêche, c’est délicieux
Sakya

# 2:

Thé glacé Planteur
Ingrédients:
1 L (4 tasses) de thé glacé maison ou du commerce
150 ml (5 oz) de rhum ambré
150 ml (5 oz) de triple-sec
Le jus de 2 limes
2 à 3 bâtons de cannelle
6 feuilles de menthe fraîche
5 rondelles d’orange ou de citron
12 glaçons
Préparation:
Dans un pichet, mélanger tous les ingrédients. Servir dans des verres highball remplis de glaçons.
Sakya
# 3
Thé glacé aux fruits, recette provenant de Taiwan
Ca fait une énorme quantité, mais vous pouvez diviser le tout en deux....

16-18 poches de thé orange pekoe (salada)
6 Tasses d'eau bouillante
2 tasses de sucre
6 tasses de jus d'ananas
1boîte de jus d'orange congélé
1 boîte de limonade congelé
10 tasses d'eau froide
Préparation:
Mettre le thé, l'eau bouillante et le sucre dans un contenant, bien mélanger le tout pour dissoudre le sucre.
Laissez reposer, au frigo,toute une nuit.
Jetter les poches de thé.
Mettre le thé dans un très grand bol et y ajouter les jus et l'eau froide.
Bien mélanger le tout et séparer dans des contenants allant au frigo.
Servir très froid avec des glacons et des fruits en petit morceau (pommes, ananas, oranges...) C'est tellement bon et frais durant nos périodes chaudes.... J'espère que vous aimerez
Source: Natouille37 recette quelle a rapporté d'un voyage en Taiwan
4:
Thé glacé pétillant au gingembre
1 tasse de thé glacé au citron instantané
4 tasses d’eau
2 litres de Ginger Ale bien froid
Cube de glace
Tranche de citron

Mélanger le thé glacé avec l’eau et laisser refroidir au réfrigérateur.
Juste avant de servir ajouter le Ginger Ale et de la glace dans chaque verre avec une tranche de citron

Sakya

17 commentaires:

CarJa a dit...

Super! Moi qui a-do-re le thé glacé! Je vais pouvoir en déguster sans remord tout l'été avec cette recette. Merci!

CarJa a dit...

C'est encore moi ;o)

Est-ce que touts les thés font l'affaire? Moi j'ai Earl grey et thé vert à la maison...pourrais-je les utiliser ou dois-je absolument utiliser le Orange Pekoe?

(Je n'ai jamais fait de thé glacé maison...)

Sakya a dit...

Carja
tu peu employer le thé que tu veut
Je prend souvent le Aerl Grey et le thé vert Four O Clock aussi

Ce que j'aime de cette recette c'est que l'on peu le sucré à notre goût
Merci de la visite
Sakya

Julie a dit...

J'adore le thé glacé mais j'en ai jamais fait ta recette me donne le goût d'essayer! Si le soleil peut revenir!!
Merci!

Unknown a dit...

Jsuis tellement contente d'avoir trouver ta recette de thé glacer
Je vais en faire tout de suite

Cyril C. a dit...

Je vous propose sur mon site une autre manière de faire son thé glacé par l'infusion à froid.
le principe est simple...après c'est à chacun de rajouter du sucre ou de mettre son thé préféré!

Unknown a dit...

Moi aussi j'adore le thé glacé !
Pour les amateurs, voici une autre recette de
thé glacé

Anonyme a dit...

Merci Sakya pour ces belles recettes que je vais faire pour les belles journées chaudes à venir. Félicitations pour votre blogue.

Pancetta

Anonyme a dit...

Très belles recettes, je fais actuellement attention a mon alimentation et recherche des breuvages pas trop sucrés, encore merci de prendre le temps de noter ces belles recettes. Martine

medanef a dit...

Chez nous, la recette qui a du succès est celle thé glacé maison.
Rapide, raffraîchissante et savoureuse.
Merci beaucoup.
Joo

Sakya a dit...

Bienvenue Pancetta, Martine et Joo
c'est un plaisir de partager

Merci pour votre visite :)

Sakya

Joëlle Lemire a dit...

La recette no 1 est super! Elle va couvrir mon été!!!! Merci Sakya!

Sakya a dit...

Bienvenue Joëlle et merci pour ta visite :)

En effet ce thé est meilleur que les mélanges achetés tout préparés avec une tonne de sucre

bonne journée
Sakya

Kinna a dit...

Je suis toujours heureuse de constater que les gens "adorent" cette recette de thé glacé qui provient de ma famille !

Merci à toi Sakya de continuer d'en faire la promotion...et de rendre des gens heureux !

Kinna

Sakya a dit...

Bienvenue Kinna
Et merci de nous l'avoir partager,
elle est la meilleur sans aucun doute.

Merci de ta visite :)

Sakya

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour les recettes de thé glacé. Je vais surement faire la première bientôt.
merci
Gaia

Sakya a dit...

Bienvenue Gaia j'espère que tu l'aimeras :)

Sakya