mardi 29 mai 2007

Dumplings à la Rhubarbe



Délicieux!!!
Après la cuisson!
Avant la cuisson!
DUMPLINGS À LA RHUBARBE
Source de :Tomatecerise
Sauce :
1 ½ tasse de sucre
1 tasse de farine
¼ c. à thé de cannelle
¼ c. à thé de sel
1 ½ tasse d’eau
1/3 tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
1 goutte de colorant rouge


Pâte :
2 tasses de farine
2 c. à table de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
2 ½ c. à table de beurre froid
½ à ¾ tasse de lait
Garniture :

2 c. à table de beurre, ramolli
2 tasses de rhubarbe hachée finement*
½ tasse de sucre à la canelle (mélanger le sucre avec ½ c. à thé de canelle)

Préparation :
Préchauffer le four à 350°F.
Préparer la sauce en premier :
Dans une petite casserole, combiner le sucre, la farine, la cannelle et le sel. Ajouter l’eau graduellement en brassant et ajouter le beurre. Amener à ébullition sur feu vif et cuire pendant 1 minute. Ajouter la vanille et si désiré,
la goutte de colorant. Laisser refroidir.

Préparer la pâte dans un bol moyen ou au robot culinaire en combinant la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Couper le beurre dans la farine ou faire pulser le robot jusqu’à ce que les grains soient à peu près de la grosseur de petits grains de maïs. Ajouter le lait et mélanger rapidement.

Rouler la pâte sur une surface enfarinée en un rectangle de 12X10 pouces. Tartiner la pâte de beurre mou et disposer la rhubarbe sur le dessus. Saupoudrer de sucre à la cannelle sur toute la surface. Faire avec la pâte un rouleau, placer sur une planche à découper et couper, côté soudé vers le bas, en 12 tranches.

Disposer les tranches coupé vers le haut (on voit la garniture) dans un moule en verre rectangulaire résistant au four. Verser la sauce refroidie sur le dessus. Cuire 35 minutes, jusqu’à ce que les dumplings soient gonflés et dorés.
Servir avec de la crème.

*On peut utiliser de la rhubarbe crue congelée sans problème et l’utilisant non dégelée. Le temps de cuisson sera le même.
Bon appétit!!!
Sakya

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne connaissais pas du tout cette recette mais elle me tente beaucoup!

Fabienne a dit...

Je suis incapable de résiter à un dessert à la rhubarbe !!!!

Sakya a dit...

Vous avez raison c'est tellement bon et il faut en profiter

Anonyme a dit...

Partageons, Cuisinons !

http://www.wikisine.com


A bientôt

Anonyme a dit...

mmm,à la rhubarbe, quelle idée merveilleuse, comment résister?
Allez, je vais m'acheter encore de la rhubarbe...

Sarah a dit...

Bonjour,

merci pour cette recette que j'ai voulu tester rapidement. Mais j'ai eu un problème pour la préparation de la sauce : faut-il réellement 1 tasse de farine ? Car lorsque l'on porte à ébullition, cela devient très pateux et ne forme pas du tout une sauce... ou bien est-ce moi qui aies mal compris ? Merci de votre aide
Sarah

Sakya a dit...

Bonjour Sarah
La recette est bien 1 tasse de farine
çà ne donne pas vraiment une sauce autour c'est assez épais comme un blanc manger disons


Bonne journée
Sakya

Sarah a dit...

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Au final, ce que j'ai fait ne ressemblait pas du tout à la photo, mais c'était très bon. Comme j'ai utilisé de la rhubarbe congelée que j'ai déjelée, je les ai égouttées et j'ai utilisé le jus qui coulait pour préparer la sauce, à la place de l'eau. Le résultat est très bon, même si chez moi, il est très moche !!!