lundi 7 mai 2007

Barres aux cerises et aux amandes

Un Délice!!!

Carrés aux cerises et aux amandes: Sakya
1 tasse ( 250 ml ) sucre
1 tasse ( 250 ml ) de beurre, ramolli
1 œuf
½ cuillère à thé ( 2 ml ) d’extrait d’amande
2 tasses ( 500 ml) de farine tout usage
1 cuillère à thé ( 5 ml ) de levure chimique
¼ cuillère à thé ( 1 ml ) de sel
2 tasses ( 500 ml ) de grains chocolat miniatures
1 tasse ( 250 ml ) de cerises au marasquin grossièrement hachées
½ tasse ( 125 ml ) d’amandes en lamelles ou en tranches
½ tasse ( 125 ml ) de noix de coco râpée
Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger. Incorporer l,œuf et l’extrait d’amande en battant. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer au mélange crémeux, mais pas trop mélanger. Incorporer les grains de chocolat,
les cerises, les amandes et la noix de coco.
Mélanger délicatement, le mélange est épais et c’est normal.
Étendre uniformément la préparation dans un moule à gâteau non graissé de 13 x 9 po ( 3,5 L ). Cuire au four préchauffé à 350 °F ( 180 °C ) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré. Laisser refroidir complètement dans le moule
sur une grille avant de découper en rectangle.
Donne environ 40 barres.
Variations: changer le chocolat pour du chocolat blanc
Bonne appétit !!!
Sakya

8 commentaires:

Anonyme a dit...

j'adore ce genre de barres!

Annellenor a dit...

Moi aussi et maintenant j'ai une furieuse envie de barres aux cerises et amandes !!!

Cerise a dit...

Cerises et amandes, c'est pour moi, ça!

Iris a dit...

J'aime bien manger des barres pour couper mes petites faims de 19 heures alors j'en prendrai bien une pour demain.

Anonyme a dit...

Tes barres sont vraiment géniales!!!

trinidad a dit...

en effet ça a l'air délicieux !!!

Anonyme a dit...

Toujours l'association dont je raffole, je ne m'en lasse pas!

monapignon a dit...

J'ai fait cette recette telle qu'indiqué, sauf que j'ai mouillé la pâte avec du lait évaporé, parce que sinon, elle est bien trop difficile à travailler! C'est comme une pâte à biscuits. Ma famille a beaucoup apprécié ce dessert qui s'introduit bien dans les boîtes à lunchs.

Merci Sakia!