vendredi 11 mai 2007

Biscuits au sirop d’érable et aux noix

juste deux mots pour les décrire, Pur Délice !!!

Biscuits au sirop d’érable et aux noix
 
1/2 c. à thé 2,5 ml de sel
4 tasses 1Lde farine non blanchie
2 c. à thé 10 ml de poudre à pâte ( levure chimique
2 Gros œufs
½ lb 227 g de beurre
1 tasse 250 ml de sirop d’érable
1 tasse 250 ml de cassonade foncée, bien compatée
1 c. à thé 5 ml d’extrait de vanille
1 ½ tasse 375 ml de morceau de noix de grenoble grillés


Préchauffer le four à 325 °F (165 °C )
Dans un bol, bien mélanger les trois premier ingrédients.

Réserver.
Dans un grand bol, bien fouetter au batteur électrique avec le beurre fondu,

le sirop d’érable, la cassonade , les oeufs et l’extrait de vanille
jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés en mélangeant au batteur électrique, à vitesse moyenne,

jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Incorporer les noix, puis mélanger juste ce qu’il faut.
Déposer la pâte, par grosses cuillères à soupe 15 ml

sur des plaques allant au four en les espaçant légèrement.
Écraser légèrement les biscuits avec le dos d’une cuillère. Déposer les plaques sur l’étage central du four et cuire les biscuits 15 minutes.
Retirer les plaques du four et laisser

refroidir 15 minutes avant de les transférer dans des assiettes

Ces biscuits se congèlent bien.
Garder dans un contenant hermétique

Bon appétit !!
Sakya

8 commentaires:

Anonyme a dit...

miam, j'adore c e mariage surement un pur délice!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit...

c'est copié !!! merci j'ai hate!!!!

Anonyme a dit...

Ils sont superbes!

Anonyme a dit...

coucou sakia! je découvre ton blog et le trouve très chouette, en effet c'est vraiment la cuisine en fête!!!
j'aime beaucoup cette recette surtout le fait que la pâte ne s'étale pas, c'est bien , on peut les former à sa guise
bizzz

Anonyme a dit...

depuis qq temps , je cherchais cette recette car on m'avait fait cadeau d'1 pot d'érable.

je reviendrais donner mon comentaire.

grazi

Anonyme a dit...

ils sont très bons!!!

merci,
grazi

Anonyme a dit...

Le sirop d'érable coûte un bras ces jours-ci! Mais c'est si bon..... Je viens d'essayer cette recette, ces biscuits sont délicieux! Va vraiment falloir les congeler sinon ils vont disparaître illico! Merci pour cette recette simple et délicieuse!

Anonyme a dit...

biscuits à l'érable et noix
oh my sakya ce sont les meilleurs en ce genre un vrai plaisir pour le palais. Mon mari m'a dit ils sont tres bons. Ce n'est pas peu dire il n'a pas la dent tres sucrée. un gros merci pour cette recette corraline