mardi 8 mai 2007

gâteau salade de fruits, garniture pacanes et amandes

Un bon dépanneur parce qu'il se fait en très peu de temps
et en plus il est tellement bon !!!

Gâteau salade de fruits, garniture pacanes et amandes:Sakya
Ingrédients
2 oeufs
2 tasses de sucre
2 tasses de farine
2 c. à thé de soda
1/4 c. à thé de sel
1 boîte de 19 oz. de salade de fruits avec le jus et fruits écrasés

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le soda et le sel. Bien brasser, ajouter les fruits, brasser et verser dans un moule déjà beurré.
Cuire au four à 350F pendant 50 minutes.
après la fin de la cuisson faire

La garniture:
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de crème à cuisson 35 %
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de pacane
1/4 tasse d'amande en tranches

Bien mélanger la cassonade, la crème et le beurre
Amener au point d'ébullition, enlever du feu et ajouter les pacanes et amandes
Faire des trous sur le gâteau chaud avec le manche d'une cuillère en bois
et verser la garniture sur le gâteau.
Remettre au four à grill ( Broil ) environ 2 minutes
On peu ajouter des fruits frais sur le dessus
Servir avec crème glacé au goût
Bon appétit !!!
Sakya

7 commentaires:

Anonyme a dit...

il a l'air bien bon ce gateau!! biiises micky

Anonyme a dit...

Ca fait longtemps que je suis très intriguée par cette recette! Le tien est magnifique!

Anonyme a dit...

Je l'ai finalement fait ce gâteau. Très bon,moelleux. J'avais déjà essayé une autre version de ce gâteau et j'avais été déçue. Mais celle-ci c'est super.Dans la garniture, il est indiqué 1/2 tasse table de beurre. J'ai présumé qu'il fallait utiliser 1/2 c. à table de beurre. Merci pour cette recette, elle est délicieuse.Très beau, votre site. Mamie Lili

Le palais gourmand a dit...

Très bon ce gâteau et la garniture, extra bien sucrée comme je les aimes.

Blanc-manger a dit...

Miam...nous nous sommes bien régalés! Avec la garniture aux pacanes et amandes...un vrai délice!

Viviane a dit...

Bonjour Sakya, je n'avais pas vu passer cette belle recette, je fais un gâteau à la salade de fruits mais ta manière avec les amandes sur le dessus je trouve que c'est une belle trouvaille, je la prends avec plaisir, by

Sakya a dit...

bienvenue Viviane
je trouve que çà fait changement avec une garniture différente

Merci pour ta visite ;)

Sakya xx