mardi 22 mai 2007

Croustillant à la rhubarbe et petits fruits


J'ai ajouté des bleuets et des framboises dans cette recette 
alors je dirais maintenant un croustillant aux petits fruits!

Croustillant aux fraises et à la rhubarbe:Sakya

2 tasse de rhubarbe fraîche, ou congelée et décongelée en tranches de 1/2 po d'épaisseur
2 tasses de fraises fraîches, ou congelées et décongelées ( framboises, bleuets )
3/4 tasse de sucre
3 c. à table de fécule de maïs
1 c. à thé de cannelle
1 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de beurre
Préchauffé le four à 350F.
Dans un grand bol, combiner la rhubarbe et les fraises.
Dans un petit bol, combiner le sucre, la fécule de maïs et la cannelle.
Ajouter aux fruits et remuer pour bien enrober.
Étendre les fruits également dans un moule carré de 8 ou 9 po graissé ou vaporisé de Mazola no stick. Dans un petit bol, combiner l'avoine, la farine et la cassonade. Ajouter en coupant, le beurre jusqu'à texture grumeleuse. Parsemer également sur les fruits. Cuire au four de 35 à 45 minutes
ou jusqu'à ce que les fruits bouillonnent.
Donne 6 portions.
Variante: pour augmenter la teneur en fibres, utiliser de la farine de blé entier et remplacer 1/4 de tasse de flocons d'avoine par 1/4 de tasse de son d'avoine.
Et ajouter différents fruits comme bleuets ou framboises au goût!
Bon appétit !!
Sakya

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Très agréable recette, la rhubarbe, je n'en ai pas terminé moi non plus !

Anonyme a dit...

Plus de rhubarbe chez moi pour le moment, ahlala, et ta recette qui me fait envie...

Sakya a dit...

si vous enlevés ce qui reste et surtout les fleurs et elles vont repoussées très tendre
Ici j'en mange tout l'été de cette façon

Anonyme a dit...

Ca fait envie mais d'une de ces forces!

Anonyme a dit...

mmmm, j'ai la rhubarbe, mais pas les fraises...dommage!