samedi 5 mai 2007

Carrés Sublimes à la Rhubarbe Meringué


Ces carrés sont un vrai péché c’est tellement bon, un bon biscuit au beurre pour la croûte, le mélange de rhubarbes pas acide ni trop sucré avec la meringue sur le dessus, tellement  frais  c’est un dessert idéal pour l’été.

Carrés Sublime à la rhubarbe meringué :Sakya
Base :
½ tasse 125 ml de beurre température ambiante
1 tasse 140 g de farine tout usage
1 c. à table 15 ml sucre granulé
Centre :
3 jaunes d’œuf ( garder les blancs )
1 tasse 250 ml sucre granulé
2 c. à table 30 ml farine tout usage
¼ c. à thé 1 ml sel
¼ tasse 60 ml crème fraîche 35%
¼ tasse 60 ml lait
2 ½ tasses 625 ml rhubarbe coupée en morceau
meringue :
3 blancs d’œuf
1/3 tasse 65 g sucre granulé
1 c. à thé 5 ml vanille
¼ tasse 60 ml noix coco (Facultatif)

Préchauffer le four à 350 °
F (180 °C ).Bien mélanger le beurre ,
farine et sucre ensemble et bien presser ce mélange dans plat non graissé
carré de 9po x 9 po x 2 po (23 cm x 23 cm x 5 cm) de hauteur. Cuire au four 10 minutes.
Pendant ce temps préparer la couche du centre.
Battre les jaunes d’œufs mousseux avec la tasse 250 ml de sucre, ajouter les 2 c. à table 30 ml de farine en brassant, le sel, la crème et le lait, bien mélanger et ajouter la rhubarbe. Déposer cette préparation sur la base qui est sortie du four.

Remettre au four pour 45 minutes .

Préparer la meringue comme suit :
Battre les 3 blancs d’œuf bien mousseux
Ajouter graduellement le 1/3 tasse 65 g de sucre 1 c. à table 15 ml à la fois tout en continuant à battre jusqu’à ce que la meringue forme des pics.
Ajouter en brassant la vanille à la fin.
Déposer sur le mélange de rhubarbe cuit et étendre délicatement sans perdre de temps et parsemer de la noix de coco sur le dessus . Remettre au four pour environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la meringue soit d’un beau doré.
Servir tiède ou froide
Bon appétit!!!
Sakya

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Rhôôô ça a l'air top !!!

Miechambo a dit...

Une bien belle recette !

Anonyme a dit...

superbe recette et belles photos !

Anonyme a dit...

Houlàlà je garde ta recette, la rhubarbe est un de mes péchés mignons. Dès qu'elle est prête à être cueillie je testerai ta recette c'est sûr.

bernie a dit...

J'adore la rhubarbe, je viens d'en faire un clafoutis !
à bientôt

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'ai le même genre de recette sur mon blog et je peux dire que c'est une tuerie!
Tes carrés sont sublimes...

Anonyme a dit...

Sublimes, je confirme!
Je suis fan de rhubarbe, ça devrait me plaire!

Anonyme a dit...

Je suis fan de rhubarbe, c'est une recette pour moi

Papilles et Pupilles a dit...

Hummm, de la rhubarbe, de la meringue, tout ce que j'aime

Muchoco a dit...

Vraiment délicieux tes carrés Sakya!!!
J'en avait congelé et dégusté tout froid en plein été : du bonbon!!!!
Merci!!!!

Sakya a dit...

Bienvenue Muchoco
C'est une bonne recette rafraichissante pour l'été.
J'ai bien hâte d'avoir de la rhubarbe c'est toujours la première recette que je fais à chaque année :)


Sakya

Lucl a dit...

Je te remercie beaucoup pour cette belle recette qui sera certainement apprécié. J'ai fait un petit tour rapide de ton blog et le voilà dans mes favoris.

Passe une belle journée
Luc

Sakya a dit...

Bienvenue dans ma cuisine Luc.
j'espère que tu aimeras cette recette.
Donne moi des nouvelles si tu la fait

Bonne journée
Sakya

Isabelle Lambert a dit...

bon matin Sakya,
merci beaucoup pour cette recette tout à fait fabuleuse, je ne comprends pas avoir attendu si longtemps pour l'essayer.
Il n'en reste plus, en deux jours, tout a été mangé.
La recette est parfaite en tout point de vue :)

Sakya a dit...

bonjour Isabelle
j'étais certaine que tu aimerais cette recette, elle me fait penser un peu à un carré au citron et je sais que tu aimes le citron toi aussi.
Je suis très heureuse que tu l'as aimé

Bonne journée
Sakya xx

Marion a découvert a dit...

Bonjour Sakya! J'ai découvert il y a peu ton blog et j'ai réalisé la semaine dernière ta recette de carrés à la rhubarbe… Mamamia un vrai délice! Je les ai mis sur mon blog pour la partager ac mes lecteurs :)
A très bientôt
Excellent blog, je continue à te suivre!
Marion

Blanc-manger a dit...

Tout à fait sublimes tes carrés à la rhubarbe. J'ai adoré!

Tite minouche à Topaze en passant!