samedi 26 mai 2007

Pain tarte aux pommes au robot boulangeur

*** *** *** ***


Ici on l'appel.. l'arbre boules de neige

C'est un pain volumineux et surtout délicieux au déjeuner!!

Pain Tarte aux pommes au robot boulanger
Fait avec le robot boulanger cuisinart.
1 tasse 250 ml lait pauvre en gras à 80 - 90 °F ( 27-32 °C )( tiède)
3 œufs à la température ambiante ( voir méthode en bas)
3 c. à table 45 ml Beurre non salé à la température ambiante en morceau de 1/2 po ( 1 cm )
¼ tasse 50 ml cassonade
1 ¼ c. à thé 7 ml de sel
4 ¼ tasses 1.25 L de farine à pain
2 + ¼ c. à thé 12 ml de levure active sèche, instantanée ou pour machine à pain
½ tasse 125 ml de pommes déshydratées, coupées et tassées
1/3 tasse 75 ml noix hachés
1/3 tasse 75 ml raisins secs tassés
Ajouter les ingrédients selon l’ordre de votre machine
Au son du Bip ajouter les pommes, noix et raisins secs.
NOTE: Pour certaine machine à pain il serait mieux de le cuire au four et le faire à dough vue que cette recette contient 4 ¼ tasses de farine
Déclinaison de Cuisinart
Bon appétit!!
Sakya

15 commentaires:

Anonyme a dit...

mais c'est qu'il m'a l'air super bon ce pain !!!! merci pour la recette, je pense la tester bientôt

Anonyme a dit...

Qu'il a l'air bon!
ET, au fait, je crois que cet arbuste s'appelle vraiment un "boules de neige" - du moins, c'est ainsi que mon pôpa qui a les pouces verts l'a toujours nommé..

Anonyme a dit...

Ton pain est superbe!

Fabienne a dit...

Quel pain superbement gonflé !

Esther B a dit...

La semaine dernière j'ai acheté des pommes déshydratées pour le faire, ça fait longtemps que je veux la faire!

Daniel Noll a dit...

Il a l'air délicieux ton pain au pommes.
L'arbre boules de neige super la photos. C'est chez toi?
Bon dimanche Daniel

francoise Escandell a dit...

bravo pour ton site, et ton pain à l'air super bon, je n'ai pas de machine à pain et j'hésite à en acheter une car ns ne sommes que 2 - le lilas super beau - merci pour ce beau petit coin du canada j'adore ton pays

merci

xeeraco

Anonyme a dit...

Il a l air vraiment bon ce pain. Je vais surement le faire et pour xeraco moi je suis seule et fait toujours mon pain 1 par semaine je sais ce qu il y a dedans et plus sante ma machine a pain je ne pourrais plus m en passer

Esther B a dit...

Voilà c'est fait, ton pain est merveilleusement exquis!!!

Sakya a dit...

Merci Esther pour le commentaire et j'espère qu'il t'as plue
Amitié
Sakya

Anonyme a dit...

quel beau pain!!!!!!!!

domage que je ne puisse pas touver de pommes déshydratées ici ....

Anonyme a dit...

Est-ce que je peux utiliser des pommes fraîches pour le pain Tarte aux pommes au robot boulanger ?

Sakya a dit...

Anonyme non il faut des pommes séchées on peut en trouver dans les aliments en vrac genre IGA ils sont en sac
Ou trancher des rondelles de pommes badigeonnées avec un peu de jus de citron pour ne pas quelles noircissent et les placer sur une tôle à biscuit et les faire sécher à 250°F jusqu'à ce quelles soient séchées mais pas rendu sec

Si on utiliserait des pommes fraîches le pain serait trop mouillé

j'espère que ma réponse sera utile

Sakya

Anonyme a dit...

pain parfait mais la pomme et la noix ne sont pas compatibles.

Sakya a dit...

Anonyme je ne comprend pas votre commentaire par pas compatible
Je fais plusieurs recettes avec pommes et noix
Pouvez vous m'expliquer..

Sakya