mercredi 9 mai 2007

Muffins aux Canneberges et au Grand Marnier


Muffins aux Canneberges et au Grand Marnier:Sakya

Quantités: 24 muffins
Ingrédients:
1 1/4 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de liqueur de Grand Marnier
3/4 tasse d'huile de canola
2 tasses de canneberges hachées
2 1/2 tasses de farine tout-usage
1 tasse de farine de blé entier
1 1/2 tasse de sucre
2 c. à table de poudre magique
1/2 c. à thé sel
1 1/2 c. à table de zeste d'orange
4 blancs d' oeufs
Préparations:
1. Préchauffer le four à 375 °F. Mélanger ensemble le jus d'orange, Grand Marnier et l'huile,
mettre de côté.
2. Dans un grand bol, mélanger les farine, sucre, poudre magique, sel et zeste d'orange.
3. Dans un autre bol, battre les blancs d' oeufs battus en neige.
4. Ajouter le mélange de jus au blancs d' oeufs .
5. Ajouter le mélange d' oeufs et canneberges à la farine, mélanger délicatement.
6. Utiliser une mesure de 1/4 tasse, diviser la pâte en 24 muffins dans les moules.
7. cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Bon appétit!!
Sakya

8 commentaires:

Doria a dit...

Avec du canneberges, je n'en ai jamais fais. Cela va être l'occasion.

Anonyme a dit...

Décidément! Toutes tes recettes me tentent ;-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Originaux tes muffins, ça me tente bien

Anonyme a dit...

Superbes, cela me tente beaucoup avec toutes ces bonnes choses...

Anonyme a dit...

Magnifique recette, j'adore ces muffins.
tu as utilisée les airelles fraiche?
C'est pas trop dure?

Iris a dit...

Super avec du canneberges, cela doit etre très bon.

Anonyme a dit...

Quelle bonne idée ! Canneberge et Grand Marnier, l'idée me séduit totalement !!!!

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires

Lory
Cette-fois-ci j'ai utilisé moitié fraîches et moitié séchées parce que j'en avais pas assez pour faire ma recette

Et ce n'est pas dure une fois cuit dans le muffin, je les coupe en tranche