vendredi 4 mai 2007

Muffins aux Fraises et au Chocolat Blanc

Tendre, moelleux, fraise et chocolat blanc que demander de mieux!!!
Muffins aux fraises et au chocolat blanc:Sakya

2 tasses ( 240 g ) de farine tout usage
¾ tasse ( 150 g ) de sucre
1 cuillère à table de poudre à pâte ( levure chimique )
2 œufs
4 cuillères à table de beurre, fondu et refroidi
1 tasse ( 250 ml ) de lait
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 tasse ( 170 g ) de pépites de chocolat blanc,
1 tasse ( 200 g ) de fraises fraîches coupées en petits morceaux.
Préparation :

Préchauffer le four à 350° F (180° C ). Beurrer ou chemiser 12 moules à muffins. Tamiser la farine, le sucre et la levure chimique ensemble dans un grand bol. Dans un bol moyen, battre les œufs, le beurre, le lait et la vanille. Verser dans les ingrédients secs et remuer pour obtenir une pâte homogène ( elle sera un peu granuleuse ). Incorporer le chocolat blanc et les fraises.
Rempir les moules au trois-quarts.
Cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés et qu’une brochette insérée au centre ressorte propre. 

Laisser refroidir 1 ou 2 minutes avant de démouler sur une grille.
Servir chauds ou à la température ambiante.
Décoration :
(Je fais fondre du chocolat blanc et je laisse couler en filet sur les muffins)
Variante :
On peu remplacer les fraises par d’autres fruits comme framboises, bleuets ect..
On peu remplacer le chocolat blanc par du noir ou au lait.
***
Bon appétit!!!
Sakya

6 commentaires:

Dorian Nieto a dit...

Fraises et chocolat blanc voilà un mélange qui parle directement à mon estomac !

Anonyme a dit...

Oui moi aussi je suis inspiré par cette association MIAM MIAM!!

Papilles et Pupilles a dit...

Tout pareil. Fraises, chocolat blanc, mia ! Et quelle jolie photo !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Tes muffins me font saliver !

Anonyme a dit...

miam, ces muffins sont très tentants!!!
merci d'avoir mis mon lien, c'est gentil!

Unknown a dit...

J'ai essayé ces muffins ce matin, j'ai mélangé pépites de chocolat blanc et chocolat noir, et c'est un vrai délice!