samedi 5 mai 2007

Poulet rôti épicé avec sauce à salade

Vraiment bon ce poulet pas trop gras, épicé et tendre!
Poulet rôti épicé avec sauce à salade
3 lbs de poulet ou 1 poulet en morceau ou pilons
3 c. à table d’huile
1 tasse 250 ml de sauce à salade ( Genre Miracle Whip ) pas mayonnaise


Mélange d’épices :
3 c. à table farine
3 c. à table Paprika
¼ c. à thé Thym moulu
1 c. à thé sel
½ c. à thé poivre moulu
Préchauffer le four à 350F°
Rincer le poulet et bien assécher chaque morceau. Badigeonner chaque morceau en prenant un pinceau chaque morceau. Mélanger tout les épices incluant la farine et

enrober chaque morceau de poulet dans ce mélange.
Faire rôtir le poulet dans l’huile à feu moyen-fort en surveillant pour ne pas le brûler, seulement d’un beau doré , environ 3 minutes de chaque côté.
Déposer dans un plat allant au four et recouvrir d’une feuille aluminium. Cuire 1 heure à 350F°.Enlever la feuille d’aluminium et cuire encore 10 minutes au four à 400F°

Bon appétit !!!
Sakya

6 commentaires:

Iris a dit...

très joli cela me donne envi de le faire

Liputu a dit...

Bien sympa ton assiette... et hop, un pilon qui se fait kidnapper ! :-)

Julie a dit...

une recette que je vais essayer très prochainement cela a l'air délicieux!!!
Julie

Esther B a dit...

Je l'ai déjà fait une fois et j'avais bien aimé mais je ne me souviens plus si j'avais gardé la peau?? Qu'est-ce qui est le meilleur, avec ou san peau?

Sakya a dit...

Bonjour Esther
Moi je la laisse parce que je trouve que la garniture colle mieux et c'est meilleur hummm tu me donne le goût d'en faire :)

Bonne journée
Sakya

Esther B a dit...

Merci Sakya:)Je l'ai pris en note pour bientôt!