vendredi 4 mai 2007

Vol au Vent aux Crevettes

C'est un régal une belle salade fraîche du jardin!

Vol au Vent aux crevettes :Sakya
3 c. à table de beurre
1 oignon français
1 grosse gousse d'ail germe enlevé haché finement
3 c. à table de farine
2 ½ tasses 625 ml de lait plus ou moins dépendant de la texture de la sauce.
30 à 40 crevettes moyennes décortiquées et nettoyées ( + ou moins au goût selon la grosseur ) cuites.
1/2 jus de citron.
1 c.à table de ciboulette fraîche ou séchées coupées finement
1 c. à table de tomates séchées hachées finement
une pincée de paprika
Pincée de muscade ( Facultatif )
sel et poivre

Dans un poêlon, faire fondre le beurre, ajouter l’ail et l’oignon français, faire rôtir délicatement sans faire brûler, ajouter la farine et bien brasser, ajouter le lait jusqu’à ce que vous ayez une belle texture de béchamel.
ajouter les crevettes cuites, le jus de citron, ciboulette, paprika, muscade et tomates séchées,laisser mijoter à feu bas 3 ou 4 minutes pas plus. Vérifier l’assaisonnement avec le sel et poivre.

Verser sur les vols au vent et ajouter le capuchon sur le dessus.
Servir avec une bonne salade à votre goût.


Bon appétit!
Sakya

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cette variante au poisson me plait beaucoup!

carocaro17 a dit...

Trop bien cette recette, merci je recois ma famille ce soir,j'ai opté pour des verrinnes en apéro et un ballotins de camembert et lardons en entrée, pour le plat,...pfff, j'ai cherché longtemps!! J'avais envie d'un riz sauvage et de poisson, puis je suis tombé sur ta recette, voilà que je termine la sauce aux crevettes, c'est trop bon, vivement ce soir! A plus!

Sakya a dit...

Merci beaucoup pour le commentaire CaroCaro17
Je suis bien contente que tu as aimé cette recette

Bises
Sakya